Fumées noires à midi et pendant la nuit. Des habitants notamment de la tour de la Route de Berne incommodés. Grave maladie inconnue des voies respiratoires chez l'un d'eux qui en est presque mort.... Deux semaines aux soins intensifs du Chuv. Les médecins surpris par la virulence de cette maladie inconnue...
Pierre-André Normandin |
(Québec) La Ville de Québec double le nombre de tests effectués à l'incinérateur pour éviter les dépassements dans l'émission de particules toxiques.
À l'automne 2008, un four avait relâché d'importantes quantités de dioxines et furannes lors de son démarrage, dépassant de façon «très importante» les normes en place. La procédure pour démarrer les fours avait dû être changée pour éviter de tels épisodes polluants.
Pour s'assurer que la situation reste sous contrôle, la conseillère Anne Beaulieu (Vieux-Limoilou) avait demandé en avril à la Ville de doubler le nombre de tests, ce qui représente une dépense supplémentaire de 60 000 $. L'administration Labeaume a accepté cette demande mercredi et décidé de faire huit tests d'échantillonnage, dont deux au démarrage. Selon les résultats obtenus en 2009, leur nombre pourrait être ramené à quatre, avec au moins un test au démarrage.
«Je pense que les citoyens de Limoilou méritaient ça, s'est emballée Anne Beaulieu. Ça va assurer un meilleur suivi environnemental parce que ç'a été un choc quand on a appris que l'incinérateur dépassait les normes au moment du démarrage.»
Cyberpresse vous suggère
-
Rejets polluants de l'incinérateur: Québec prend des mesures
(19/11/08) La Ville de Québec reconnaît que les rejets récents de son incinérateur ont dépassé les normes prescrites par le gouvernement du Québec. Elle... »
-
L'incinérateur de Québec dangereux
(19/11/08) Les cheminés de l'incinérateur de Québec crachent des émissions polluantes qui dépassent largement les normes environnementales québécoises.... »
--
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland
Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique. Marie est la Mère de Jésus, c'est l'épouse du St Esprit et c'est la fille de Dieu le Père. Pour St Amédée de Lausanne, l' union spirituelle du St Esprit lors de la fécondation de Marie, passe par sa chair et s'accomplit selon les mêmes principes que l'acte charnel : "Homélies", III : "Spiritus sanctus superveniet in te, ut attactu eius venter tuus contremiscat, uterus intumescat, gaudeat animus, floreat alvus".
Les catholiques ne sont pas coincés...
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP 10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire