Pourquoi toutes ces guerres ?
"La géographie est le facteur le plus fondamental en matière de politique étrangère, car il est le plus permanent."
- Source: La géographie de la Paix.
De fait, selon le fameux Mackinder « qui tient l'Europe orientale tient la terre du milieu, qui tient la terre du milieu domine l'île Mondiale, qui domine l'île Mondiale domine le monde ».
Spykman pense que la terre du milieu, "ce pivot géographique du monde", ce centre, selon une approche économico-géographique, est localisée surtout en zone périphérique, sur le littoral. Pour lui, le pivot du monde est composé des terres littorales - les terres côtières de Mackinder - qu'il appelle "bord des terres" ou "anneau des terres".
Ce territoire périphérique serait coincé entre le cœur européen (Allemagne, Russie) et les mers contrôlées par les Anglais.
Spykman pense que les États-Unis doivent contrôler les États de cet "anneau des terres". afin de s'imposer comme puissance entre ces empires européens et ainsi dominer le monde.
Le contexte de la Seconde Guerre Mondiale a obligé les stratèges américains à éviter la propagation du nazisme au-delà de la terre du milieu.
Ce contrôle est d'abord financier, et il est en très grave crise voulue pour amener à d'autres guerres...autour de la Turquie qui est l'anneau vital de cette chaîne stratégique ( Voir le dernier voyage en Europe d' Obama).
Le problème actuel le plus urgent et important, c'est que la masse d'argent qui circule parmi les gens du pays n'est créée que par des dettes à intérêt. Elle ne peut donc jamais représenter la totalité de la valeur des produits fabriqués et prêts à la consommation, mais seulement une partie de ces produits. Cette masse d'argent qui circule n'est jamais suffisante pour acheter tous les produits fabriqués, et cela empêche les produits de sortir des entrepôts, où ils dorment.
D'autant plus que chaque remboursement de "crédit" équivaut à une destruction de cette masse d'argent et aggrave donc la crise...
Ce système " privé" est vraiment stupide. On privatise les profits et on socialise les pertes, au détiment de plus en plus de pauvres de plus en plus pauvres...et de moins en moins de riches de plus en plus riches...
Le système n'achète pas assez, car presque tout le monde est de plus en plus fauché. Pendant ce temps, les usines ferment leurs portes, la crise s'installe.
Le pire survient lorsque pour sortir de la crise… On fait la guerre.
Il semble que le système monétaire que nous utilisons présentement ne soit pas conçu pour le bien de l'ensemble des êtres humains, mais pour protéger les intérêts particuliers d'un petit nombre d'individus, l'élite financière de l'"anneau des terres". ( Lords of the Ring )
Devant ce déséquilibre, certaines personnes de bonne volonté se sont mis à réfléchir sur la possibilité d'améliorer le système financier actuel.
Le Britannique Écossais protestant Clifford H. Douglas a étudié le problème et lui a trouvé une solution meilleure que celle de Keynes.
Monsieur Louis Even, qui est un Canadien catholique d'origine française, a repris les idées de C.H. Douglas, et les a diffusées au Canada et dans le monde entier.
Avec l'aide de Dieu il a réussi à créer une organisation qui au Canada français porte le nom de Pèlerins de Saint-Michel. La doctrine sociale et économique que cette organisation s'efforce de diffuser s'appelle Crédit social.
Les robots de plus en plus nombreux peuvent libérer les hommes et nous protéger des guerres grâce à l'abondance toujours plus grande.
Mais les égoïstes au pouvoir aveuglés par leurs passions exacerbées préfèrent de plus en plus d'esclaves en Chine et de plus en plus de pauvres affamés partout...
La providence a donné les lumières de deux brevets à un autre Catholique, M. Joseph ferraye, brevets qui ont sauvé la terre de la grave pollution des puits de pétrole en feu au Koweït et ont rapporté des milliards de dollars pour mettre en oeuvre un plan mondial de sauvegarde de la création et des plus pauvres. ( 33 millions par puits, il y avait plus de mille puits en feu...)
Les Koweïtiens ont payé ces milliards de dollars, mais certains escrocs et leurs acolytes basés à Genève et à Lausanne en Suisse les ont volé pour empêcher le bien...
Pour nous aider, vous pouvez faire savoir ce vol gigantesque à vos amis, vous abonner à nos revues, faire des dons ou investir dans les actions en cours. Vous recevrez le centuple en retour.
Contactez-nous, unis, nous gagnerons et nous leur ferons rendre ce qui a été volé.
Merci de le faire aujourd'hui. Le monde est déjà meilleur grâce à votre geste, si minime soit-il !
Nous pouvons doubler la production alimentaire locale de chaque village grâce à nos nouvelles techniques financières, agricoles et de stockages.
http://pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=263
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Fr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP 10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.
Voici quelques sites touchés par l'affaire de MM Joseph et Michel Ferraye...
Travail de Jean C. que nous remercions.
MALVERSATIONS
PARTIS
plus à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire