vendredi 15 mai 2009

La NSA ( Echelon) intercepte les conversations au-delà des limites et truque la concurrence commerciale.

La NSA  ( Echelon) intercepte les conversations au-delà des limites et truque la concurrence commerciale -

Reuters 
La NSA (Agence de sécurité nationale) a intercepté ces derniers mois des courriels et des conversations téléphoniques à une échelle qui dépasse les limites fixées l'an dernier par le Congrès, a rapporté mercredi le New York Times.

La NSA, assure le quotidien en citant des responsables des services de renseignement, effectue une "sur-collecte" des communications intérieures en Amérique.

"Il y a eu une série de réunions gouvernementales confidentielles ces dernières semaines en réponse à une controverse croissante que certains responsables redoutent de voir nuire à la crédibilité des efforts légitimes de collecte des renseignements", écrit le quotidien.

Le département de la Justice a reconnu mercredi des problèmes dans les opérations de surveillance de la puissante Agence de sécurité nationale, ajoutant cependant qu'ils ont été réglés.

Une loi adoptée par le Congrès en juillet 2008 autorise les agences de renseignement à espionner sans l'aval de la justice les conversations de suspects étrangers présumés hors des Etats-Unis.

Les détracteurs de cette loi jugent qu'elle permet une surveillance sans garde-fous des conversations téléphoniques ou des courriels des Américains qui communiquent avec ces "cibles" étrangères.

Le New York Times précise que "des enquêteurs parlementaires disent espérer déterminer si d'éventuelles violations de la vie privée d'Américains se sont produites".

Le journal n'a pas réussi à savoir dans quelle mesure l'agence avait activement espionné des Américains sans l'autorisation judiciaire requise ou simplement obtenu un accès à ces données.

La loi de juillet 2008 a été votée après une polémique de trois ans sur les écoutes conduites sans garde-fous par l'ancienne administration de George Bush. Elle a accordé une protection légale aux entreprises de télécommunications ayant participé à ce programme d'espionnage mis en place après les attentats du 11 septembre 2001.

(Mohammad Zargham, version française Jean-Stéphane Brosse)

--
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique. Marie est la Mère de Jésus, c'est l'épouse du St Esprit et c'est la fille de Dieu le Père. Pour St Amédée de Lausanne, l' union spirituelle du St Esprit lors de la fécondation de Marie, passe par sa chair et s'accomplit selon les mêmes principes que l'acte charnel : "Homélies", III : "Spiritus sanctus superveniet in te, ut attactu eius venter tuus contremiscat, uterus intumescat, gaudeat animus, floreat alvus".
Les catholiques ne sont pas coincés...
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Aucun commentaire:

Archives du blog