jeudi 28 mai 2009

Passeport biométriques et fraudes démocratiques: 460 plaintes dans 22 cantons

Passeport biométrique: 460 plaintes déposées dans 22 cantons

Les recours contre le petit oui au passeport biométrique lors de la votation du 17 mai ont déferlé dans les chancelleries cantonales. Plus de 460 plaintes ont été déposées dans 22 cantons.

La plus forte opposition a été enregistrée en Suisse centrale, selon une enquête de l'ATS menée dans tous les cantons. Le seul canton de Lucerne a reçu près de 250 recours. Le canton de Schwyz en a recueilli 70. En Suisse romande, cinq ont été déposés à Fribourg, deux dans le canton de Vaud, trois à Genève et neuf en Valais. Seuls quatre cantons n'en ont reçu aucun: Neuchâtel, le Jura, le Tessin et Appenzell Rhodes-Intérieures.

Les adversaires du passeport biométrique exigent des gouvernements cantonaux d'invalider le résultat du 17 mai et de procéder à un nouveau vote. Dans le cas où cette requête est rejetée, ils demandent qu'un nouveau décompte des voix soit effectué.

Selon la loi fédérale sur les droits politiques, les recours touchant les votations doivent être adressés aux cantons et déposés au plus tard trois jours après la publication des résultats dans la feuille d'avis officielle. Dans plusieurs cantons, ce délai est échu.

Le gouvernement cantonal a ensuite 10 jours pour accepter ou rejeter les recours. Pour l'instant, aucun gouvernement n'a encore rendu de décision.

Pour une grande part, les recourants ont utilisé les lettres-type mises à disposition sur internet par le groupe "Geistige Landesverteidigung". Cette association conteste le résultat arguant que des irrégularités ont eu lieu pendant le dépouillement.

"Geistige Landesverteidigung" avait déjà réagi contre le passeport biométrique durant la campagne. Elle a notamment créé un groupe sur Facebook.

Le peuple suisse a accepté le passeport biométrique à 50,14 % de oui et 5504 voix d'écart lors des votations du 17 mai.

(ats / 28 mai 2009 12:05)

Imprimer cet article Envoyer cet article RSS Feed

Passeport biométrique: vague de recours

5504 voix d'écart sur 1,9 million de votants lors du scrutin du 17 mai, c'est trop peu pour certains opposants au passeport biométrique. D'où une vague de recours sans précédent: plus de 460 plaintes déjà déposées dans 22 cantons, la plupart au moyen d'un formulaire mis à disposition sur Internet.

La plus forte opposition vient de Suisse centrale: près de 250 recours dans le seul canton de Lucerne et 70 dans celui de Schwyz. En Suisse romande, cinq recours ont été déposés à Fribourg, deux dans le canton de Vaud, trois à Genève et neuf en Valais. Seuls quatre cantons n'en ont reçu aucun: Neuchâtel, le Jura, le Tessin et Appenzell Rhodes-Intérieures.

Les adversaires du passeport biométrique exigent des gouvernements cantonaux d'invalider le résultat du 17 mai et de procéder à un nouveau vote. Dans le cas où cette requête est rejetée, ils demandent qu'un nouveau décompte des voix soit effectué.

Selon la loi, les recours touchant les votations doivent être adressés aux cantons et déposés au plus tard trois jours après la publication des résultats dans la feuille d'avis officielle. Le gouvernement cantonal a ensuite 10 jours pour accepter ou rejeter les recours, ce qu'aucun n'a encore fait pour l'instant.

Pour une grande part, les recourants ont utilisé les lettres-type mises à disposition sur Internet par le groupe Geistige Landesverteidigung («défense spirituelle du pays»), qui conteste le résultat en arguant d'irrégularités qui auraient ont eu lieu pendant le dépouillement.

Sur son propre site Internet, Geistige Landesverteidigung met en avant ses liens avec infowars.com, site de l'animateur de radio américain Alex Jones, fondamentaliste chrétien et propagandiste de la théorie du complot, qui affirme notamment que le 11 septembre 2001, le réchauffement climatique et le phénomène Obama sont des impostures.

swissinfo.ch et les agences



Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique. Marie est la Mère de Jésus, c'est l'épouse du St Esprit et c'est la fille de Dieu le Père. Pour St Amédée de Lausanne, l' union spirituelle du St Esprit lors de la fécondation de Marie, passe par sa chair et s'accomplit selon les mêmes principes que l'acte charnel : "Homélies", III : "Spiritus sanctus superveniet in te, ut attactu eius venter tuus contremiscat, uterus intumescat, gaudeat animus, floreat alvus".
Les catholiques ne sont pas coincés...
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Aucun commentaire:

Archives du blog