Krach, les solutions existent. Le crédit social.
Mitterand a été chargé de les rendre impossibles, par exemple à Lignières-en-Berry en France.
Deux expériences de monnaie fondante ont été tentées en 1956 à Lignières-en-Berry (Cher), citée par le Science et Vie de mai 1958 et en 1957 à Marens (Charente-Maritime). Le but était en fait d'échapper au paiement des « taxes locales », remplacées en 1967 par la TVA. Elles prirent fin en décembre 1958, suite à une ordonnance préparée par F. Mitterand interdisant « l'émission ou la mise en circulation de moyen de paiement ayant pour objet de suppléer ou de remplacer les signes monétaires ayant cours légal ».
Toutes les expériences faites ont été des succès ( Schwanenkirchen en 1930, Wörgl en 1932, NORDERNEY avec les OLD GERMANY EMERGENCY PAPER MONEY (HANNOVER / NIEDERSACHSEN) du 14.5.1920...
Wikipedia cite les expériences réussies d'argent libre qui ont eu lieu à Schwanenkirchen dans la forêt bavaroise et Wörgl au Tyrol. L'expérience d'argent libre (Wara-Freigeldexperiment) mise en œuvre par le Dr. Nordwall sur l'île de Norderney, appartient également à cette série d'études pratiques d'économie libre.
Citons aussi Porto-Alegre en 1958.
Ces projets pouvaient faire front aux mauvaises conséquences de la crise de l'économie mondiale dans les années 1930. Les idées de Gesell fonctionnèrent très bien. Toutefois, les responsables ont fait l'erreur d'imprimer de « véritables billets » faisant ainsi concurrence aux banques nationales. Ainsi, les projets purent être interdits.
Selon des critiques, les banques ont fait cela dans leur propre intérêt, et non pas dans l'intérêt de la population (sic) qui s'appauvrit immédiatement à nouveau. Partout dans le monde on entendra parler de ces projets. Particulièrement en France et aux USA on désira les imiter, pour contrôler les crises intérieures.
Il faut réagir et exiger des gouvernements de changer le système monétaire actuel qui ne bénéficie qu'aux actionnaires des grandes banques privées que sont la BCE et la FED (qui sont d'ailleurs les actionnaires du FED, qui est une SA privée ??)
L'argent ne doit plus être une marchandise dont nos politiques ont laissé la création au seul monopole de ces banques. Elles créent de l'argent ex-nihilo (c'est à dire qu'elles ne le possèdent pas) sans fournir aucun effort et nous travaillons pour les rembourser.
Pour le prix Nobel Maurice Allais ( voir le Monde du 25.10.1988), les banques sont quasi comparables à de faux monnayeurs dont nous blanchissons l'argent par notre travail à chaque remboursement de nos prêts… et en plus nous payons un taux d'intérêt...sur notre propre argent...
Ils ont abusé du système et prouvé que la monnaie peut être créée par l'Etat sans taux d'intérêt à leur verser.
Le système monétaire international n'est pas durable : 97% de l'argent correspond à de l'argent spéculatif et seulement 3% correspond à de l'économie réelle avec une monnaie devenue la marchandise la plus rentable du système. A partir de l'exemple de la nature, dans laquelle toute chose s'arrête de croître tôt ou tard, notre système économique actuel à un cancer ; la logique actuelle du système qui exige une productivité et une rentabilité allant toujours crescendo, devrait aboutir à terme à la destruction de notre civilisation, comme le prolifération anarchique des cellules cancéreuses conduit à la mort de l'organisme. Il est urgent de mettre en place d'autres systèmes monétaires qui pourront prendre le relais en cas d'effondrement du système monétaire principal.
De façon générale, Helmut Creutz et M. Kennedy nous démontraient, chiffres et tableaux à l'appui, que plus de 40% des coûts proviennent des intérêts qui rentrent dans le prix des produits que nous achetons :
à chaque niveau, les entreprises répercutent le prix de l'intérêt sur leur clients immédiats.
80% de la population paie plus qu'elle ne reçoit
10% reçoivent beaucoup plus qu'ils ne pourraient jamais dépenser même en ayant plusieurs vies.
De plus, Helmut Creutz avait calculé que, du fait de l'ajout du coût de
l'intérêt dans chaque étape et à chaque cycle de la production des
biens, ceux-ci nous coûtent à tous le double et que tous ceux qui
travaillent consacrent trois heures par jour en plus pour en payer les
conséquences.
Et voilà que, nos logements sont 77 % plus petits ...que ceux que nous
pourrions avoir sans les sangsues subtiles du système à intérêt qui s'ajoute à chaque cycle et valeur ajoutée.
La nouvelle situation de 2008 monte ces coûts encore plus hauts, à environ 85 % de sur coût pour les logements...
IL FAUT CHANGER LA MONNAIE DE SINGE ACTUELLE ET LA LIBERER.
Les physiocrates notamment, sans oublier les économistes Fisher, Quesnay, Proudhon, Douglas, Duboin qui démontrent que l'argent ne doit pas être créé par les banques, mais par un institut étatique en faveur des citoyens. C'est un bien commun, c'est le sang de la société...
--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire