vendredi 18 septembre 2009

FED, Clearstream, Ferraye et Madoff, trop d' activités bancaires obscures hors bilans et non-publiées.

Le roi $ est nu...
http://versdemain.org/images/Parizeau.gif

On passe outre à tous les signaux de danger.

La crise à venir, 863 000 milliards de dollars toxiques notamment en produits "structurés", selon Jean Montaldo, chiffres vérifiés par la BRI de Bâle, sans compter toutes les opérations hors bilans du shadow banking...

Lors de l'émission de télévision Morning Meeting sur MSNBC, l'ancien gouverneur et ministre de la justice de l'Etat de New York Eliot Spitzer a dénoncé la Réserve fédérale ( FED) de New York comme un « schéma de Ponzi » :

 « La Réserve fédérale (FED) a profité depuis des décennies de l'idée qu'elle est quasi-autonome et théoriquement indépendante. Permettez-moi de révéler un sale petit secret : le travail de la Fed a été un désastre depuis que Paul Volcker l'a quittée.

 En réalité, la Fed a tout faux. A plusieurs reprises, elle a eu tout faux.

Bulle après bulle, ils ont été incapables de comprendre ce qu'ils ont infligé à l'économie.

L'exemple le plus poignant, c'est le sauvetage de l'assureur AIG, où ils ont injecté des dizaines de milliards de dollars, qui ont fini dans les poches des banques d'investissement qui sont aujourd'hui solvables.

L'Etat n'a pas pris des actions dans ces banques, on ne demande pas ce qu'il s'y passe, voilà ce qui exigerai de toute urgence une enquête dure et sérieuse.

Si vous regardez la gouvernance de la Réserve fédérale de New York, vous constatez qu'elle est gérée par les mêmes banques qui ont touché l'argent.

C'est un schéma de Ponzi, un abus de position.

C'est scandaleux et il est grand temps pour que le Congrès dise : "assez !"

Et alors, leur donner encore plus de pouvoir aujourd'hui est dingue !

La Fed a besoin d'une remise en cause méticuleuse. »

Fin de la première citation...

Les étages de cette pyramide de Ponzi :

En résumé, on loue un nombre infini de fois
( sic, comme au Canada, la seule limite légale théorique est celle du nombre d'emprunteurs; tout ce qui est légal n'est pas nécessairement moral... ) la voiture de Dupont mise en dépôt au garage de la banque "sous-clefs"...en gagnant sur chaque opération les intérêts, frais et commissions...

1. l'émission de billets de (la) banque (centrale) privée (sic) la FED des USA créés ex-nihilo pour acheter des emprunts d'État qui servent de garantie / contre-partie à ces billets qui ne constituent donc qu'une reconnaissance de dette permettant de s'acquitter d'une autre dette. De la dette-monnaie-papier qui a cours légal. La monnaie en circulation devient de l'usure vorace...qui tue les plus faibles ( stress, suicides...)

dette du Canada











Le système bancaire actuel cause la pauvreté en face de
l'abondance en endettant tous les pays et personnes.
 Les prêts à intérêts ne sont pour la plupart que de simples écritures tirées du néant, c'est à dire de la fausse monnaie, 
selon Maurice Allais, Prix Nobel d'économie en 1988
dans « La crise mondiale aujourd'hui »
(Ed. Clément Juglar 1999).
.

2. la multiplication M2 M3 M4 Mn etc... par toutes les banques et les assurances, via le crédit. Il leur suffit de posséder 1000 en billets de la banque centrale pour accorder de facto plus de 100'000 en crédit ( infini dans plus en plus de pays,
( sic, comme au Canada, la seule limite légale théorique est celle du nombre d'emprunteurs; tout ce qui est légal n'est pas nécessairement moral... ) ). Tant que le bénéficiaire laisse ces symboles sur ses comptes dans le système bancaire et utilise les instruments de paiement scripturaux et symboliques (cartes, chèques, virements, contrats, hypothèques, IBAN, swift, papiers-valeurs divers, produits structurés, dérivés, futures...) pour payer, rien ne se voit. C'est la fameuse « promesse de Ponzi mensongère et intenable » bancaire.

On découvre en plus que le shadow banking, les activités bancaires obscures hors bilans et non-publiées, sont trop importantes et qu'elles poussent au désespoir des millions d'innocents...

On sait désormais que, au moins dès 1992, de grandes banques connues, en France, aux USA, en Hollande, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni etc..., ont eu recours à ces comptes non publiés.



Euroclear, Clearstream et les mystérieux comptes " Madoff"


Selon Clearstream, une "Bank Madoff" avait ouvert un compte à Bruxelles chez son concurrent Euroclear. Cette seconde chambre de compensation [1] dément. Mais Clearstream persiste et signe.

A la une



De Lapin Bleu

 Permalien

Bref, c'est exactement ce que nous a dit Denis Robert : il est techniquement possible de contrôler tous les flux douteux et illégitimes, puisque les deux chambres de compensation, dont Clearstream, de la planète centralisent les flux.

Les politiciens nous font croire depuis des années que c'est impossible mais en réalité, seule la volonté politique manque

Le grand duc, Juncker, Sarkozy, tous des gens respectables, sont les premiers complices du système, en lui permettant d'échapper aux juges…




Ces crises déjà annoncées en 1989 lors d'un grand congrès à Lausanne, notamment par les facteurs démographiques.

Le livre: " Europe: l'hiver démographique" en parlait déjà en 1989. ( Édition l'age d'homme, Lausanne et Paris )

Les courbes de population utilisées qui y étaient utilisées était notamment celles de Jean Bourgeois Pichat.

On l 'avait déjà annoncé en 1989, extrait du texte dans ce livre:

Début de citation:

De plus, les crises économiques actuelles ne sont pas des crises de ressources mais de manque de partage et de distribution des biens et des connaissances. La technique actuelle permet de nourrir plus de cent milliards d'hommes.

 La cause réside souvent dans le désir égoïste de certains privilégiés de garder intact leur pouvoir. On ne peut bien apprendre à partager et à pardonner que dans le cadre de familles joyeuses et ouvertes à la vie. La vie n'est pas un calcul, à trop calculer on devient froid et triste.

Nous devons éduquer à la générosité et ceci grâce à des familles qui dynamisent les sociétés et qui donneront les cadres inventifs et créatifs de demain .

Les grandes entreprises européennes se plaignent déjà du manque de cadres.

Ils doivent aller les chercher à l'extérieur, leur apprendre la langue et les former.

A partir d'un certain seuil, et nous en sommes proches, nous atteindrons une situation de non-retour qui entraînera de grands coûts sociaux.

De plus, au niveau macro-économique, on ne voit souvent que le gâteau, l'actif, à partager entre moins de convives, ce qui est faux par ailleurs car le gâteau grandit plus vite que le nombre de convives.

Mais, on oublie le passif, le coût et l'entretien des infrastructures.

De grands hôpitaux pour soigner les personnes âgées demanderont beaucoup d'investissement et de personnel.

D'autant plus si les familles n'acceptent plus en leur sein les personnes âgées et si elles les confient toutes à l'État social.

3.4. Le rôle des grands-parents dans la culture A ce titre, un concept souvent oublié mérite d'être souligné En effet, les parents sont souvent pressés alors que les grands-parents ont le temps. Les petits enfants en profitent pour écouter des histoires et découvrir le monde. Les mariages tardifs, puis les naissances retardées, puis les crèches et autres garderies font que souvent les enfants sont coupés en grande partie de leur patrimoine culturel.

3.5. Le court-terme et le long-terme La famille est le garant du long terme. Or, trop souvent, certains milieux économiques, poussés par les chiffres sacrés à montrer aux investisseurs, privilégient les résultats de l'année où même du semestre, c'est-à-dire le court-terme. Mais, de manière globale, et on le constate dans la vie économique aussi, les sociétés qui réussissent sont celles qui ont une vue à long terme, un programme d'action qui encadre les plans annuels.

Une entreprise ou une société qui privilégie, comme nous le faisons, le court terme, court à la ruine. ...

Fin de citation:


"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites"

Georges Pompidou.

La crise financière est-elle sans limites ? Vous pouvez poser des limites. Comment ?

Plus de gens devraient lire cet article, tout simplement

Sur l'Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401


à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.





Aucun commentaire:

Archives du blog