Dioxines et PCB
Après le lait maternel notamment des femmes Inuits ( Eskimos) déclaré produit chimique dangereux impropre à la consommation du fait des dioxines et PCB venues avec les vents et concentrées dans la chaîne alimentaire, les porcs irlandais tous à détruire pour les mêmes raisons...
Le gouvernement irlandais a annoncé qu'il allait procéder au rappel de tous les produits alimentaires fabriqués à base de porc irlandais depuis le 1er septembre mais que le ministère de l'Agriculture et la FSAI enquêtaient toujours sur "l'importance de la contamination", "afin d'identifier les fabricants et les produits concernés". Selon la FSAI, la viande de porc aurait été contaminée par la nourriture donnée aux animaux dans neuf fermes du pays. Cette viande aurait été par la suite mélangé à de la viande saine, d'où la nécessité de rappeler toute la viande de porc produite en Irlande !
Les autorités ont recommandé au public de ne pas consommer par précaution de porc irlandais ou de bacon bien que "les risques pour la santé des consommateurs sont extrêmement faibles".
Les dioxines sont des polluants de l'environnement. Elles ont la caractéristique douteuse d'appartenir au groupe appelé « dirty dozen », les douze salopards...une douzaine de produits chimiques dangereux qui sont des polluants organiques persistants. Elles posent problème à cause de leur toxicité potentielle élevée. L'expérimentation a montré qu'elles affectaient un certain nombre d'organes et de systèmes. Une fois que les dioxines ont pénétré dans l'organisme, elles s'y maintiennent longtemps à cause de leur stabilité chimique et de leur capacité à être absorbée par les tissus adipeux, dans lesquels elles sont stockées. On estime que leur demi-vie, le temps nécessaire pour perdre la moitié de son activité dans l'organisme, va de sept à onze ans. Dans l'environnement, elles tendent à s'accumuler dans la chaîne alimentaire. Plus on monte dans cette chaîne, plus les concentrations en dioxines augmentent.
Du côté Belge, l'AFSCA souligne qu'aucun porc vivant n'a été importé en Belgique au cours de l'année 2008 et qu'elle a immédiatement informé les opérateurs pour leur demander qu'ils concentrent toute leur attention sur la traçabilité et l'auto contrôle. Pourtant, il semblerait que de la viande contaminée à bien été saisie à la frontière française et aussi Belge, la FSAI a effectivement indiqué dimanche après-midi que de la viande de porc contaminée à la dioxine avait été découverte en France et en Belgique au cours de contrôles à la frontière. La viande provenait du même centre de traitement aux Pays-Bas. A ce propos un des spécialistes, chef du département toxologie de la FSAI, Rodney Evans, explique que les produits stoppées aux frontières françaises et Belgesprovenaient de carcasses irlandaises qui avaient été découpées aux Pays-Bas avant d'être réexportées vers la France et la Belgique.
M. Evans a cependant assuré que la source du problème était entièrement irlandaise et ne concernait que "de la viande de porcs irlandais qui avaient été nourris avec des aliments irlandais pour porcs".
La Commission européenne a indiqué dimanche dans un communiqué "observer de près cet incident". Les pays qui ont importés la viande de porc irlandaise se réuniront mardi. Une telle contamination, peu avant les fêtes, est une véritable catastrophe pour les agriculteurs d'Irlande. Une fois de plus la raison de la nature l'emporte donc sur la course au gain à court terme…
Incinéra-tueurs, la pire des pollutions...--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire