jeudi 11 septembre 2008

Pédophilie au plus haut niveau en Suisse: La "justice" inique et atroce. Communiqué de Presse du 9/11 - Jorge Resende


Bonjour,

 

En annexe, le communiqué de presse

 

Recevez nos meilleures salutations

 

Carla et Jorge Resende

 

www.petitionresende.ch

 

 Conférence de presse sur l'Affaire RSR/Resende (11 septembre 2008)
  ---**---   
1.    Introduction (Pourquoi est-on là aujourd'hui ?)
Une injustice a été commise. Elle n'est toujours pas réparée. La SSR admet du bout des lèvres des maladresses de gestion, mais pas ses erreurs et les graves conséquences.
Des Etats, le Pape arrivent à reconnaître, à assumer et à essayer de réparer devant le monde entier des actes  collectifs et ou individuels, des agressions horribles. Monsieur Walpen veut s'en sortir, par la porte de derrière, sans bruit, en signant un chèque - avec quel argent d'ailleurs ?! - et verser les fichiers, et les enfants par la même occasion à pertes et profit.
Depuis le début, la gestion a été calamiteuse. Tout a été fait pour minimiser les faits, pour protéger ce cadre. Le cadre est tombé, le fauteuil du directeur est vacillant, et la survivance du système est maintenue à bout de bras par M. Walpen au mépris de mon honneur, de ma famille et de moi-même, de l'entreprise (la RSR), du personnel dans son ensemble, des auditeurs, de la presse, etc.
a.    Le rapport Reymond, démontre très clairement que j'ai fait mon devoir en dénonçant les photos à caractère pédophile à ma hiérarchie et  que j'ai suivi la ligne.
b.    Ce même rapport dit que la Direction de la Radio a mal agi en ne dénonçant pas, de suite, ces photos à la Justice.
c.    La suite des événements est la conséquence de cette erreur commise par la Direction qui n'a pas su être à l'écoute de son employé. .
Voilà pourquoi on est là aujourd'hui !
Les dégâts collatéraux sont encore et toujours très importants.
Au mois de juillet, le Tribunal Fédéral à refusé le recours concernant ma demande afin de me porter partie civil dans le procès des photos, contre le cadre.
A lire la réponse du Tribunal Fédéral on peut déduire que lorsqu'on travaille à la SSR-RSR on doit pouvoir s'attendre à tomber sur des fichiers porno-pédo-hard, etc. - donc dans le cadre de son boulot. Au Personnel d'apprécier cette remarque du TF. On sait qu'aucun système n'est fiable à 100%, mais quand même !
Il faut garder à l'esprit qu'un Juge a parlé de 13 photos pédophiles. Certains semblent dire que « s'il n'y en avait que 13, ce n'est pas grave, ce n'est que de la pédophilie légère ». Petite correction; il y avait des centaines de photos et un juge refuse d'accepter ma plainte concernant les photos manquantes !
Donc chacun attend les résultats des enquêtes, des plaintes, etc... C'est le stand by.
  ---**---   
2.    Combien ça coûte
Qui dit "Affaire" dit coût.
Depuis plusieurs semaines, le coût de l'Affaire des Fichiers interroge plusieurs personnes de tous bords. Une petite étude rapide, réunissant les informations grappillées ici et là, tendait à confirmer l'importance financière de l'Affaire.
Deux événements ont incité à aller plus avant.
a.    La SSR, lorsqu'elle a présenté ses comptes déficitaires qu'elle a dit qu'elle diffusait au-dessus de ses moyens et qu'elle a annoncé la restructuration de la direction d'Entreprise.
b.    Les remous politiques et dans la population autour de l'éventuel versement de plus de 400'000 francs à titre d'indemnisation à M. Nef .
Pour pouvoir se faire une idée, il a fallu recenser tout ce qui pouvait entrer en jeu, que ce soit des factures, des honoraires, des salaires, primes, etc… sans oublier la TVA et les charges sociales SSR. Bien sûr, il n'était pas possible de tenir une comptabilité stricte entrant tous les paramètres, n'étant pas du cercle des initiés. Il a fallu grappiller ici et là des informations, des montants références, comme 300 francs de l'heure au minimum pour un avocat, 50 francs de l'heure pour Sécuritas les jours ouvrables, etc…. Pour les indemnisations, par exemple, il a été pris en compte de ce qui a été réellement proposé à l'un et, pour l'autre, fait une moyenne des montants auxquels il pouvait prétendre, avancés dans la presse. Les séances d'information auxquelles ont été invités à être présents le personnel, ont été, dans la mesure du possible, recensées et évaluées. Le résultat de cette étude non exhaustive et partielle dans le temps est cependant intéressant.
La démarche est de démontrer et d'attirer l'attention de l'Organe de contrôle, de M. Leuenberger, notamment, sur le fait que cette affaire a un coût réellement important qui dépasse largement l'indemnité de M. Nef. Tous les calculs, tous les postes peuvent être contestés par M. Walpen, bien sûr.
C'est pourquoi, il est nécessaire que M. Walpen soit invité par son ministre de tutelle et l'organe de contrôle, à présenter et à expliquer le budget qu'il entend consacrer à cette affaire, de même que l'origine du financement. Ce qui a déjà été payé, ce qui est à venir, etc… Il est mieux à même de réunir toutes les informations.
En partant du principe que si M. Tschopp avait dénoncé les photos que lui-même avait visionnées et qualifiées de (je cite) « horribles et dégueulasses », au point de les soumettre à 3 « experts », ou que s'il avait appliqué sa directive à la lettre, l'affaire se serait limitée à 6 mois de salaire, en 2005.
Est venu désormais le temps des indemnisations puisque après 3 ans et demi, de salaires et de primes, ce cadre est finalement licencié. Les montants avancés dans la presse ou qui circulent pour son indemnisation varient de 500'000 à 800'000 voire un million s'il est blanchi. Ajoutée la somme totale des conditions que la SSR m'a proposées et qui tourne autour des 450'000.--, rien que le prix du silence atteint le MILLION, environ. Les 400'000 francs de l'affaire Nef ne sont donc rien comparés aux sommes que la SSR s'est vue prête à débourser.
Mais ce n'est pas tout. Il y a d'autres dépenses. A combien le mandat de l'ex-juge Jacques Reymond, les honoraires des avocats depuis 2007, ceux de Mme Jacottet-Tissot, ceux de Goldorak, la facture Sécuritas 24 h. sur 24, pour ne citer que les plus visibles.
Ce n'est pas tout. Quand le Personnel est convoqué en séances, c'est du temps "travaillé" mais pour quel travail ? Combien ça coûte ces centaines d'heures non productives ? Et les heures du médiateur envoyé par la SSR, celles des conférenciers internes, celles des témoins à l'Hermitage, les soutiens à Montbenon, etc. La liste est longue.
Tout ça a un coût. A l'heure des comptes déficitaires présentés il y a peu de temps par la SSR, à l'heure des économies, et des efforts exigés du personnel, il est important de demander à M. Walpen à combien il a budgété l' « affaire des fichiers » et quelle est la provenance de cet argent ?
C'est à M. Leuenberger, au DETEC, aux élus de demander des comptes à M. Walpen, comme à M. Schmid. Il en va de l'utilisation des deniers publics. Les auditeurs aussi ont le droit de savoir.

Ce que dit la Loi fédérale sur la Radio et la télévision... (page 14)

article 35 - Utilisation des ressources financières
2. La SSR utilise sa quote-part exclusivement pour couvrir les dépenses liées à la diffusion de programmes de radio et de télévision et autres services journalistiques (art. 25., al. 3, let. b)
article 36 - Surveillance financière
1. La SSR et les entreprises qu'elle contrôle tiennent leur comptabilité conformément au droit des sociétés anonymes et aux recommandations relatives à la présentation des comptes reconnues par les bourses suisses.
2. Elles établissent des comptes distincts pour celles de leurs activités qui servent à l'exécution du mandat de prestations lié à la concession et pour leurs autres activités.
4. Le département contrôle la gestion financière de la SSR en se fondant sur le rapport du conseil d'administration. Il peut exiger des renseignements complémentaires. Il peut en particulier exiger du conseil d'administration de la SSR et des organes chargés de la direction supérieure des entreprises contrôlées qu'ils le renseignent sur la manière dont ils ont assumé leurs responsabilités.
5. Le département peut effectuer des contrôles complémentaires à la SSR et dans les entreprises qu'elle contrôle :
a.     si le rapport présente des lacunes et que la SSR ne lui fournit pas les renseignements nécessaires dans le délai imparti;
b.     si des indices sérieux laissent supposer que la SSR ou l'une des entreprises qu'elle contrôle n'a pas rempli les obligations prévues à l'art. 35, all.2

3.    Juridiquement parlant (Plaintes déposées contre la SSR et RSR + Strasbourg)
Une plainte a été déposée contre la RSR contre le licenciement abusif et Mobbing.
Une deuxième plainte, cette fois contre la SSR, M. Jacques Reymond et toute personne physique ayant agi au nom de la SSR dans l'élaboration et publication du rapport Reymond, a aussi été déposée.
Suite à la décision du Tribunal Fédéral rejetant le recours, empêchant ainsi ma participation dans l'enquête des photos pédophiles, une plainte à présenter au Tribunal des droits de l'homme, est en préparation. En compagnie de mon épouse, nous nous déplacerons à Strasbourg, afin de la soumettre personnellement.
De souligner que, dans la réponse du Tribunal Fédéral, des inexactitudes apparaissent pour la première fois. Ces inexactitudes ne correspondent pas aux faits et sont en contradiction avec les déclarations de la Direction de la RSR, de la SSR et du Rapport Reymond.
Ces inexactitudes feront partie de la plainte en préparation. Maître Lob me conseille dans la préparation de ce projet.
Dans le cas des Mesures provisionnelles, m'interdisant l'accès à moins de 800 mètres du bâtiment de la RSR, je me pose la question s'il n'existe pas ce qu'on appelle « Négation de Justice » ?
Ci-dessous un petit récapitulatif des dates et événements concernant ces Mesures.
•    Le 10 juillet – La Radio saisi le tribunal
•    Le 11 juillet – Je suis cité à comparaître le 16 juillet (Cela semble n'avoir pris qu'un jour à mettre en place.)
•    Le 16 juillet – Je me présente à l'audience où je n'avais, ni avocat (car le Président a refusé le renvoi de l'audience afin que mon avocat puisse être présent), ni témoins, car la secrétaire du tribunal nous avait informé que nous ne pouvions pas en amener. La RSR a pris deux témoins (cadres) acceptés par le président. J'ai protesté contre cette façon de faire mais le président n'a pas accepté de reporter l'audience afin que je puisse, cette fois, amener des témoins.
•    Dans cette audience toutes les personnes (les Cadres témoins inclus) ont affirmé que je n'ai jamais été violent ni agressif).
•    Le 21 juillet – Les Mesures provisionnelles demandées par la RSR sont acceptées et je prends connaissance par Internet.
•    Le 25 juillet – Maître Lob, mon avocat, demande une première fois, à Monsieur le Président Colelough l'envoi de la MOTIVATION de l'ordonnance de mesures provisionnelles, pour que je puisse faire recours.
•    Un mois après, et en absence de réponse, le 22 août, Maître Lob, demande à nouveau l'envoi de la MOTIVATION de l'ordonnance de mesures provisionnelles.

Nous sommes aujourd'hui le jeudi, 11 septembre et… toujours rien !!!

Tant que mon avocat n'a pas la MOTIVATION de l'ordonnance, nous ne pouvons pas faire recours et nous ne savons même pas en quoi le président s'est basé pour prendre cette décision. On appelle ceci, Justice.
Avec Maître Lob, nous avons décidé que, si la Motivation demandé depuis plus d'un mois n'est pas rendue dans un délai assez brève, nous avancerons avec une action par Deni de Justice  (Négation de Justice).
Je ne comprends pas comment est-ce possible interdire une personne pacifique, sans motiver les raisons de cette décision et seulement après, si demande existe, motiver cette décision grave et source de souffrance pour la personne en question, toute une famille, amis et collègues.
Pourquoi tant de rapidité dans la mise en place de la demande de la Radio Suisse Romande et tant de lenteur, voir même, absence de réponse pendant plus d'un mois et demi, en ce qui concerne ma demande, légitime, de savoir le pourquoi de mon interdiction ? Je me vois dans l'impossibilité de me défendre depuis plus d'un mois. Est-ce ceci Juste ?
4.    Prochaines opérations
Une semaine à Berne lors de la Session d'Automne
Lundi prochain, 15 septembre, et les jours suivants, je serais à Berne, devant le Palais Fédéral afin de contacter les politiciens et les sensibiliser aux aspects humains, financiers, politiques et judiciaires de ce cas.  la non-dénonciation d'une affaire de pédophilie dans une entreprise publique et la façon abjecte comme ma famille et moi-même, avons étés traités depuis que je me suis opposé (en 2005 déjà) à la décision de la Direction de la RSR, de ne pas dénoncer les photos à caractère pédophile à la Justice.
Ces jours prochains et pendant le mois d'Octobre je prendrais contact avec des personnalités politiques afin de obtenir des démarches au parlement.
Un déplacement à Lisbonne et Porto est prévu, dans le cadre de la mise en place d'actions dans le but  de nous aider. Une fondation, déjà active dans la lutte contre la pédophilie souhaite développer des actions afin de mobiliser les agents liés à la politique et à la Communication, tant au Portugal comme ici en Suisse !!!
La mobilisation de la presse Audio, écrite et TV, est en cours. L'interdiction des 800 mètres nous a montré que ma famille et moi-même, nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises et d'injustices. Voilà pourquoi il est important que, d'autres personnes soient prêtes à hisser leur voix et influences si, pour une raison quelconque je me vois dans l'impossibilité de me défendre librement, comme je le fais aujourd'hui.
  ---**---   
5.    Annonce d'une nouvelle Web Radio + Video pour mieux informer en toute liberté
Vers la fin Octobre, une nouvelle Web Radio fera son apparition afin d'informer les personnes intéressées sur l'avancement de l'affaire des photos à caractère pédophile trouvées à la Radio Suisse Romande.
a.    Cette Web Radio aura comme thème « Réagir – Se révolter – Raconter » et sera transmise en Portugais, Anglais et Français. Le site aura des articles écris en Allemand et nous étudions la possibilité de transmettre dans cette langue aussi.
b.    Des interviews, des témoignages seront intercalés avec de la musique.
c.    Le Site Internet abritant cette Web Radio, abritera aussi des vidéos avec des chroniques en relation avec l'affaire.
d.    Une section réservée à la créativité et originalité des personnes ayant l'envie de participer, sera mise à disposition. Les personnes pourront, chatter, poster des messages dans un forum et mettre à disposition leur témoignages et créations, photo, vidéo et audio.
e.    Une rencontre sera organisée (en principe vers la fin Octobre) afin d'inaugurer cette Web Radio. Quelques jours auparavant, je prendrai contact avec les rédactions et les personnes intéressées à être présents. (Les personnes ayant envie de participer à la mise en place d'une Web Radio sont les bienvenues afin de parler, interviewer, présenter leurs travaux musicaux, etc.)
  ---**---   
6.    Un livre est en train d'être écrit et nous vous informerons de l'avancement de ce projet plus tard.
  ---**---   
7.    Une fois par semaine, Carla se déplacera à la Radio Suisse Romande afin de donner des feuilles de pétitions signées à la Direction de la RSR.
Lors de ces déplacements, si des personnes veuillent rencontrer Carla et lui parler, mon épouse restera, devant le bâtiment de la RSR, le temps nécessaire afin de répondre aux questions.
8.    Ce que ma famille et moi demandons à qui de droit.
a.    L'annulation de mon licenciement
b.    La reconnaissance de ma bonne foi et du travail accompli dans le cadre de cette affaire.
c.    Une fois ces deux conditions remplies, et après un temps de réflexion et ressourcement, un dialogue ouvert, sans menaces, sans contraintes et sans mensonges. Un dialogue ouvrant la porte à la reconnaissance et réparation dans l'honneur et le respect des uns et des autres, les tors et les raisons de chacun.
  ---**---   
9.    Questions et Réponses

Note:

Cette affaire de pédophilie date de près de 3 ans et aucune enquête n'a été faite à notre connaissance pour repérer et identifier les enfants et les adultes atrocement impliqués, qui sont tous probablement domiciliés près de Lausanne.
Aucun parent d'enfants n'a pu être averti.
Aucun pédophile n'a été arrêté.
Par contre, le courageux qui n'a fait que son devoir de citoyen a été puni de manière exemplaire.
En France, dans de telles "affaires", ce sont des juges et des "notables" qui sont des prédateurs souvent  "protégés" par des réseaux francs-maçons ou autres sociétés secrètes...


--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.monetary.org/2008schedule.html
http://dandelionsalad.wordpress.com/2008/08/27/democrats-in-denver-should-skip-one-of-their-parties-read-the-american-monetary-act-by-richard-c-cook/

http://www.iousathemovie.com/

www.michaeljournal.org
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Aucun commentaire:

Archives du blog