vendredi 19 décembre 2008

Droits naturels à protéger pour le bien de toute l’humanité



L'Institut de Politique Familiale (IPF) a participé, les 16 et 17 décembre dernier à Strasbourg, à une rencontre avec plus de 40 autres représentants de Mouvements pour la vie et la famille en Europe. Venus de France, Croatie, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pologne, Espagne, Roumanie, Slovaquie, Suisse, Autriche et Italie, ces voix se sont exprimées, avec celles des députés européens,  pour le respect de la vie humaine aux Institutions européennes.

 

Strasbourg, 19 décembre 2008 - Invités par le Forum Européen des Droits de l'Homme et de la Famille  (FEFA), à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, les Mouvements européens pour la vie et la famille ont soutenu la pétition en faveur des droits et de la dignité de la vie dans la famille humaine. Cette pétition, déjà signée par des millions de citoyens européens, réaffirme : « 1. Le droit à la vie de chaque être humain de la conception à la mort naturelle, chaque enfant ayant le droit d'être conçu, de naître et d'être éduqué dans la famille basée sur le mariage entre un homme et une femme; la famille étant l'élément naturel et fondamental de la société. 2. Le droit à être éduqué par ses parents, et la liberté d'éducation. »

 

Le député européen, et président du Mouvement italien pour la Vie  (MpV), Carlo Casini a précisé : « Les signataires de la pétition demandent que ces principes soient les principes de base de la Constitution européenne ». Il a ajouté que « les peuples européens doivent faire entendre leurs voix en manifestant et défendant la dignité de la personne ».

 

Anna Záborská, présidente de la Commission européenne pour les droits de la femme, a souligné «  l'importance du rôle de la famille – la plus ancienne institution de l'Humanité – comme le lieu d'apprentissage des relations sociales »

 

« La question de la vie et de la famille touche tous les êtres humains, et ce quelques soient leur langue, peuple, culture, religion, ou encore toute autre spécificité. Il s'agit donc de droits naturels à protéger pour le bien de toute l'humanité. » a déclaré Jean-Philippe Thès, le représentant  de l'Institut de Politique Familiale.

 



--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Aucun commentaire:

Archives du blog