samedi 24 avril 2010

Une fiction si vraie.

Je ne sais si vous avez eu connaissance de ce roman "fiction", (titre: Comment j'ai liquidé le siècle ) dernièrement paru.

Le premier LIEN ci-dessous est un entretien-vidéo de 7 minutes et demi sur une chaîne française de radio avec Madame Flore Vasseur qui est l'auteure de ce roman "fiction". Si cet entretien se rapporte bien au sujet, ce roman est en réalité entièrement calqué sur des faits réels. En particulier le groupe de Bilderberg et consorts. Ce sont des faits dont j'avais eu déjà des échos assez détaillés depuis maintenant assez longtemps par des informateurs honnêtes, et ce, dès avant l'apparition d'internet. Mais ce qui est intervenu depuis, c'est que, à présent, en pleine crise financière, doublée d'une crise économique, l'indice de Wall-Street (bourse de New-York) ne fait, en moyenne, que monter depuis un an.
Ceci est dû uniquement aux machines programmées en conséquence. C'est à dire aux programmes informatiques automatiques qui fonctionnent au millième de seconde près, encore moins peut-être, et qui donnent tous les ordres boursiers en permanence, uniquement les ordres des principales sociétés cotées au Dow-Jones (comme en France le CAC-40), ordres déconnectés de toutes les réalités socio-économiques, contre vents et marées, y compris la crise économique pour des centaines de millions de gens... Cette cotation automatique programmée uniquement pour les profits de Wall-Street, sans tenir compte d'aucun avis des participants à ces marchés. De même, il y a derrière ce que pointe ce roman, ce pouvoir financier apatride et anonyme qui joue les puissances et les nations les unes contre les autres. Ce pouvoir financier apatride et anonyme "jouerait" à présent la Chine contre les USA de façon à anéantir le maximum de monde, l'Europe étant en voie de dégringolade et de neutralisation complète.
 
C'est exactement ce qu'écrivait notre ami argentin Santiago Alonso (je crois qu'il vous fait parvenir sa revue, Patria Argentina, qui est évidemment en espagnol, plus un Bulletin qui est très intéressant aussi, —> mettez les bien de côté, précieusement, ces documents-là pour que Carlos Reyes puisse les exploiter comme il sait le faire). Santiago Alonso avait écrit par ailleurs un article, assez long, intitulé: 'Comment on instrumente la servitude de l'Humanité', article basé au départ sur la fameuse encyclique de Pie XI de 1931, Quadragésimo Anno. J'ai traduit en français cet important article de Santiago Alonso et vous l'avais envoyé, je peux le faire à nouveau (je l'ai envoyé au père P. A. après l'avoir entendu, tout dernièrement à Rougemont avec vous tous, je pense que ça le fera "réfléchir" davantage). 
 
Autre illustration du roman de cette dame qui semble être inspirée dans le bon sens, la banque Goldman & Sachs, rare "survivante", et pour cause, de l'hécatombe bancaire ayant eu lieu fin 2008, et qui fait actuellement la une des journaux pour toutes ses fraudes, malversations et autres soupçons, Goldman & Sachs est la banque qui aurait "inspiré", dès 2003, la formation du BRIC, sorte d'union financière du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine qu'elle serait sensée contrôler. Son contrôle étant donc celui d'un pouvoir financier qui fait battre les nations entre elles pour qu'elles se détruisent toutes seules (ça na nous rappelle rien??). Les USA ont été, et sont encore (?) le bras exécutif de ce pouvoir financier anonyme, il semblerait que le "centre de gravité" se déplace ailleurs à présent...
 
Le deuxième LIEN, pour preuve, réunit les chroniques quotidiennes (durant environ 3 semaines sur 4) d'un chroniqueur boursier, Philippe Béchade, qui a pourtant gardé sa tête et du bon sens naturel, il s'insurge contre ce système de course effrenée à l'abîme et dénonce régulièrement ce système anonyme et automatique de cotation qui n'a plus aucun sens sur rien, mais qui entraîne l'éconoie mondiale, il témoigne, sans la citer, que la conclusion de Madame Vasseur est bien vraie.

 http://www.france-info.com/chroniques-culture-et-medias-2010-03-12-flore-vasseur-et-la-liquidation-du-siecle-416481-81-336.html
 
Ce deuxième LIEN ci-dessous pour preuve, réunit les chroniques quotidiennes (durant environ 3 semaines sur 4, chaque mois) d'un chroniqueur boursier, Philippe Béchade, qui a gardé toute sa tête et du bon sens naturel, il s'insurge contre ce système de course effrenée à l'abîme et dénonce régulièrement ce système anonyme et automatique de cotation qui n'a plus aucun sens sur rien, mais qui entraîne l'économie mondiale à sa perte. Il témoigne que la conclusion de Madame Vasseur est strictement vraie.
 
http://www.la-chronique-agora.com/redacteurs/PhilippeBechade.html
 
Saint Michel Archange, de votre épée, épargnez-nous!
 
R.  L.

Présentation par l'éditeur

"La planète est un Monopoly, les entreprises des sigles à la pelle, les cadres, les fantassins du grand capital. Le monde bosse pour nous. Nous n'apparaissons jamais. Nous, les banquiers, vivons leveragés, hyperendettés. Nous n'avons jamais mis le pied dans une entreprise, ce repaire de besogneux [...]. Les pires truands de la planète sont comme moi. Ils financent la lutte contre le paludisme, créent des écoles en Afrique, investissent dans l'éolien. Ils écoutent Bono comme le Messie, veulent serrer la main d'Angelina Jolie. Ils cherchent une rédemption dans l'art, investissent dans n'importe quoi. Je suis un enfant du fascisme occidental. Je veux appuyer sur la touche "échappe"."

Fils de plombier à Clermont-Ferrand. Pierre s'est réfugié dans les mathématiques pour oublier une enfance désespérante. Devenu polytechnicien, trader richissime, roi du quant au Crédit Général, il conçoit des programmes de calcul systémique qui engrangent des milliards. Mais sa vie est un désastre affectif. Ses rares sentiments sont pour une prostituée tendre et drôle. Parce qu'il frôle à la fois le génie, le néant et l'absurde, il est convoqué à New York par Mme Krudson qui dirige d'une main de fer le Bilderberg, un rassemblement transatlantique secret qui domine le monde. Incapable d'accepter la fin de la suprématie américaine au profit de la Chine, Mme Krudson décide de faire sauter le capitalisme pour mieux le sauver en infiltrant les systèmes informatiques et financiers mondiaux, scénario terroriste redouté par le FBI.

Pierre n'a pas le choix : liquider ce monde de chiffres n'est-il pas le moyen de recouvrer sa vie d'homme ?

Avec Comment j'ai liquidé le siècle, Flore Vasseur autopsie l'oligarchie financière, prisonnière de sa sophistication, de ses dogmes morbides, qui va dévaster le monde. C'est la chronique d'une explosion définitive préfigurant la prochaine étape du capitalisme.

http://www.nbiou.com

Flore Vasseur vient de publié son dernier livre "Comment j'ai liquidé le siècle". Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre les empires - l'Empire américain d'une part et de l'autre la montée de la Chine - comme elle le souligne: il y a aujourd'hui "un basculement de la puissance mondiale vers la Chine et il y a un certain nombre de partisans de l'empire américain qui refusent ce basculement."

http://www.dailymotion.com/video/xckbev_comment-j-ai-liquide-le-siecle-vass_creation

Dans la réalité, c'est un homme qui est à la tête du "Groupe Bilderberg". Il s'agit de David Rockefeller.


Visionnez également, les documentaires :
- "Le jeu de l'argent" des Archives Oubliées.
- "Endgame" d'Alex Jones.
- "The Obama Deception" d'Alex Jones.
- "Fall Of The Republic" d'Alex Jones.

Si ce n'est déjà fait, relisez cet article de Daniel Estulin, du 24 Mai 2005, qui fut publié dans le journal "Nexus" n°41.

"GROUPE BILDERBERG : LE MONDE QU'ILS NOUS PREPARENT"
http://www.nonalaguerre.com/articles/article350.pdf

Article publié dans le "Telegraph", le 05/03/2010.

Le journal britannique "Telegraph" balance l'info qu'avait révelé Daniel Estulin, Alex Jones et d'autres depuis belle lurette : Le prince Bernhard de Hollande, un des fondateurs du Groupe Bilderberg, était un membre du parti Nazi.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/netherlands/7377402/Dutch-Prince-Bernhard-was-member-of-Nazi-party.html


Quand la réalité inspire la fiction.

Pour en savoir plus, lisez :
- "La véritable histoire des Bilderbergers" de Daniel Estulin.
- "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
- " La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.

Et visionnez :

Comment j'ai liquidé le siècle - Vasseur sur France Inter
07:29

Comment j'ai liquidé le siècle Vasseur...

Par Baptiste_L06
http://www.nbiou.comFlore Vasseur vient de publié son dernier livre "Comment j'ai liquidé le siècle". Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre...
Itw Flore Vasseur - Comment j'ai liquidé le siècle
14:40

Itw Flore Vasseur Comment j'ai liquidé le...

Par steffaw
Interview de Flore Vasseur à propos de son dernier roman "Comment j'ai liquidé le siècle" sur la chaine Public Senat.A lire absolument !!!
"Comment j'ai liquidé le siècle" de Flore Vasseur
07:52

"Comment j'ai liquidé le siècle" de Flore...

Par Antipenseunique
"En 2000, cependant, ces mêmes dirigeants se rendent à l'évidence : l'Asie monte en puissance plus vite qu'ils ne le pensaient, et leur propre économie productive menace d'imploser (...)...
Flore Vasseur - Système Capitaliste Bilderberg
12:23

Flore Vasseur Système Capitaliste...

Par Dailygratuit
Interview Flore Vasseur ecrivain: "Comment j'ai liquidé le siècle".

Comment j'ai liquidé le siècle
Le premier livre de Flore Vasseur, « Une fille dans la ville », lui avait valu, en 2006, le prix Découverte Figaro Magazine.

Dans ce nouveau roman, « Comment j'ai liquidé le siècle », un thriller économique qui fait froid dans le dos, elle raconte comment un trader fait exploser le système capitaliste pour envisager de mieux le reconstruire. « On liquide tout et on recommence ».

Résumé du livre :
Une septuagénaire redoutable, à la tête du "Bilderberg" - un gouvernement mondial secret qui a organisé la domination de l'Amérique sur la planète - charge un as de la finance, génie des mathématiques, de détruire de l'intérieur le système économique afin de provoquer l'effondrement d'un monde acculé à la faillite.

Flore Vasseur nous y décrit le monde des puissants de l'intérieur à travers une histoire liée à la folie des banques, aux traders et à la montée de la Chine. Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre les empires – l'Empire américain d'une part et de l'autre la montée de la Chine (comme elle le souligne: il y a aujourd'hui « un basculement de la puissance mondiale vers la Chine et il y a un certain nombre de partisans de l'empire américain qui refusent ce basculement. »).

Vous en saurez plus dans cette courte interview donnée pour France Info.

Durée de la vidéo : 10 minutes

Lien vers la vidéo
Télécharger la vidéo [FLV]


http://www.dailymotion.com/video/xctt1o_itw-flore-vasseur-comment-j-ai-liqu_news

http://www.dailymotion.com/playlist/xua7v_jackyshow38_le-groupe-bilderberg

Aucun commentaire:

Archives du blog