Un drame annoncé par la nature
En entamant ce courriel 59, le groupe GADEF tient à se déclarer solidaire des associations de défense de l'environnement de Charente maritime et de Vendée. Ce drame, en période de réchauffement climatique –– incontestable, –– était prévisible !!! Le facteur risque va encore augmenter le long des côtes ne bénéficiant pas de barrières de récifs pour briser la force des lames. –– Les tripodes en béton ça existe !!! Les déménageurs de l'extrême existent aussi chez nous, où les maisons sont généralement construites sur dalle de béton, ce qui augmente leur homogénéité. –– Dans ce drame, la responsabilité des préfets est totale, ne souffrant d'aucun faux-fuyant dont ils sont les spécialistes. En entérinant ou pas les actes des maires, ne sont-ils pas, –– tout de même, –– le dernier 'rempart' de protection des biens et des personnes ? Rempart doublement défaillant !!! En matière d'environnement, les préfets et leurs services ne semblent n'écouter que la sirène des prestataires omniprésents et zélés, tout comme les promoteurs friqués. Il est donc évident que les autorisations données, –– en connaissance d'une augmentation des risques, –– doivent aboutir à la mise en examen des préfets des régions concernées, fusent-ils à la retraite dorée ; il y a des morts qui attendent la Justice !!!
http://www.sudouest.fr/2010/04/21/un-catastrophe-comme-xynthia-tous-les-10-000-ans-71858-4628.php
Ah mais, diront certains, c'est le politique qui leur donne les ordres et les deux partis de pouvoir sont donc responsables également. Jusqu'à quel point ? La signature n'est de toute manière que préfectorale, ils sont donc suspects de ne pas avoir appliqué les règles de prévention et doivent en répondre devant une justice libérée des influences des partis de pouvoir. Servir l'Etat oui ! Mais pas dans le déshonneur !!!
Voilà ce qui se passerait dans une République soucieuse du bien-être de ses citoyens, mais la nôtre a inventé des tricheurs qui se veulent au-dessus des lois. En ce début de printemps, –– ''Mafia,'' –– ''Mafia'' –– sont des panneaux qui commencent à fleurir et comment ne pas leur donner raison d'éclore. Notons que les croix blanches ont été reprises dans tout le pays et que la mode va encore s'étendre !!! Voici ce qui choque et exaspère : Lors de la mise en route de nouveaux projets, la méthode hors la loi est maintenant bien connue de nos associations : lorsqu'une installation tordue est inopportune née dans un lieu spécialisé en agriculture ou autre, nous voyons le prestataire de service pénétrait sur les lieux sans autorisation préalable, mettre en chantier ses ouvrages sans accord signé ni intervention des services de la Préfecture, lesquels doivent répondre face aux diverses lois prévenant des risques de pollution, notamment de l'eau, pourquoi ? Ce fut le cas pour les UIOM de Carhaix et de Plougoulm, pour la décharge de Ploudaniel ; c'est le cas pour Plourin-les-Morlaix, pour Gouesnou, etc. De fait, il y a là une insulte à tous les citoyens de notre République, car nos valeurs sont bafouées par tricherie, et c'est la porte qui s'ouvre à tous les irrespects à la Nation. C'est cela la Chienlit !!!
Ainsi, dans l'actualité récente, nous avons pu remarquer de bien attristantes affaires mettant des préfets en cause : exemple ce préfet vexé de voir son ordre revu par le Président de la République, soit son ordre de préfet était supérieur à celui du chef de l'Etat, vapeurs de diva ? Orgueil de caste ?
Autre affaire ubuesque http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article721.html
Ne pas respecter les lois a tant pénétré les mœurs des préfets, qu'ils ne vérifient plus les validations !!! Parfois c'est même notre mobilier qui disparaît pour égayer la pitoyable masure de vacances !!!
SVP à mettre en ''vacances'' !!! Y aura-t-il sanction ? A suivre !!! Notons encore les arrêtés exceptionnels et provisoires qui durent toute la vie d'une décharge http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/907173/mil/5868410.html
et http://www.sudouest.fr/2010/04/03/les-machefers-toujours-a-clerac-56790-1309.php
Rappelons que ce fut aussi le cas chez nous pour l'incinérateur de Carhaix, hors normes, et gardé ouvert par arrêté provisoire, –– du temporaire ''ad vitaernam'' –– 'dur dur' !!!
SCOOP : Nouvelle méthode pour ne pas payer la note des démantèlements !!!
Des incinérateurs, n'ayant rien à brûler, en fin de carrière ou trop polluants, qui s'enflamment comme de l'amadou ?
et <http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=1620394
et http://www.midilibre.com/articles/2010/04/20/BEZIERS-La-Coved-victime-d-39-un-violent-incendie-1195903.php5 et .../...
De qui se moque-t-on, ils sont conçus et bâtis avec des matériaux ininflammables !!! Des enquêtes sont-elles diligentées par les préfets ? Lors de démontage d'ex incinérateurs, les ouvriers travaillent en tenus de cosmonautes, en étanchéité totale, pourquoi ? A entendre ces préfets hâbleurs, ces outils de mort ne polluent pas ? Alors face au coup excessif, les ex UIOM brûlent, larguant dans la nature environnante les poussières hautement toxiques à forte concentration de Dioxines et métaux lourds cancérigènes, déposées en couches sur les poutres d'acier du monstre. GADEF ayant découvert le directeur d'une assurance mutuelle dans l'organigramme du principal prestataire de services français, nous conseillons aux associations concernées de bien vérifier, car ce système de nomination a pour but de se faire rembourser par les assurances mutualistes et que ce soit toujours au même de payer !!!
SCOOP : A Morlaix, –– ville d'une ex ministre de la justice, –– la majorité de la taxe des ordures ménagères n'était payée que par les citoyens, les commerçants et entreprises étant dispensés : détails p 1 du blog incineration29 :http://incineration29.skyrock.com/ Bel exemple de justice sociale !!!
Certains, dans nos associations, citoyens sans reproche, ayant toujours répondu présent à la République, sont écoeurés, et commencent à dire que l'ENA est l'Ecole Nationale des Arnaques et non pas celle des Énarques !!!
Enfin, ces préfets si prompts à chercher le clandestin, ne le font pas chez leurs amis prestataires de services :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20100312.OBS9593/salaries
Alors les syndicats notent les moyennes salariales tirées vers le bas, c'est facile d'être ''le-mieux-disant'' dans de telles conditions !!!
http://www.dailymotion.com/video/xcd1z4_un-film-pour-la-regularisation-des_news
Des pages et des pages peuvent être écrites tant il y a des abus de pouvoir des préfets en matière de défense de l'environnement et tout le travail des partenaires du Grenelle est hypothéqué par ces administratifs sans loi !!! Il est vrai que tant d'abus finit par retomber sur le politique, d'où le jeu de ping-pong entre les deux partis de pouvoir qui n'ont rien compris au discrédit qui les touche en fin de mandat !!!
Du compromis aux compromissions
Le groupe GADEF étant apolitique, nos constats, post élections régionales, seront sans concession. Selon une constante, le parti de l'écologie est entré dans le rang du parti de pouvoir à gauche. Cela s'est fait par des tractations, sauf en Bretagne, où une importante progression à démontrer, qu'au deuxième tour, le bon choix n'était pas la succession de compromis. Ces arrangements se sont toujours faits au détriment de la défense de l'environnement. –– Qui donc a le plus permis de construction d'incinératueurs ??? –– Il y avait des ministres verts, alors que l'UIOM de Bègles se mettait en route !!!
Des compromis sont nés les compromissions et, aux urnes, les résultats du passé ont sanctionné ce mélange des genres. Il est vrai que le parti écologie avait failli disparaître, sauvé ''in extremis'' par un adhérent de Bretagne 'centre Finistère), il était donc plus facile de perdre son âme que son fric !!!
L'avenir vert s'annonce donc terni et c'est d'autant plus contrariant, qu'un parti national de l'écologie est le seul à pouvoir atteindre tout l'échiquier politique, allant de l'extrême droite à l'extrême gauche, il y a des écologistes dans toutes les couches de notre société. Mais s'ouvrir, ce serait aussi abandonner les vieux démons, les idéologies en 'isme', les certitudes, enfin ce qui a toujours fait de ce parti le plus imprévisible de l'hexagone et ce qui explique ses élections en dents de scie, les électeurs n'étant pas fidélisés, hors le noyau dur à œillères.
Un membre influent d'un des partis de pouvoir, nous disait que son état-major craignait cette éventualité et une possible apparition d'un troisième parti de pouvoir. C'est pas demain que sera appliquée une vraie politique régionale où nationale avec un projet de défense de l'environnement. C'est d'ailleurs ce à quoi nous assistons dans nos départements depuis trop longtemps Y siègent les Verts, anti-incinérateurs, là où il y en a le plus !!!
––– Toutes nos adresses sont liées par Internet, un clic ouvre le dossier en bleu foncé. –-–)
. Sites recommandés : www.npcb.info/ http ://epkg.free.fr/ adpnp.fr
http://non-tridel-dioxines.com/1.html
Contact :mailto:mailto:assos.gadef@gmail.com http://incineration29.skyblog.com/
GADEF : Groupe d'Associations de Défense de l'Environnement du Finistère. ––
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire