Étiquettes intelligentes, capteurs, smart tags, transpondeurs, RFID : l'informatique ambiante tisse sa toile. Sachez la reconnaître, écrasez la sale bête.
Ironie de la bêtise (savoureuse expression Suisse allemande ?), ce serait au Peuple Suisse de payer avec ses impôts, une infrastructure "pour" sa propre surveillance et intrusion dans sa sphère privée exploitée par un État fouineur et "ficheur".
Dès lors que les empreintes digitales de toutes les Citoyennes et Citoyens suisses seront stockées dans cette Banque de données à Berne, qui ose ici sérieusement parier, que ne s'y ajouteront pas, et dans les meilleurs délais (comme ailleurs en Europe et prévu à Bruxelles), d'autres informations "anodines", tel ADN, idéologie politique, orientation sexuelle, Confession, etc. ?
Le tout et toujours, évidemment sous le couvert du Slogan mensonger de la "Sécurité pour le Citoyen", qui autofinancera sa propre surveillance ! Et n'oublions quand même pas de signaler ici en corollaire, l'évidence que l'industrie de l'informatique se sera ainsi assuré des Contrats "de sorte" pour des années.
Pour le Peuple Suisse il ne lui reste maintenant qu'une seule et toute dernière chance. Si le Conseil des Etats réuni approuve en Votation l'Initiative de la Commission du Conseil national ce 1 mars 2010 prochain. En procédant ainsi, il peut "annuler" le Vote négatif du 1 février 2010 de la Commission des institutions du Conseil des Etats. Par contre, et si le Conseil d'Etat venait à suivre la "recommandation" 4 contre 7 de sa Commission et votait également contre l'Initiative émanant de la Commission du Conseil national, ceci signifierait la mort définitive de la liberté de choix pour les Citoyennes et Citoyens avec un stockage obligatoire et payant de leurs données dans la Banque de données centrale.
N.B. Si nous arrivons encore, et tous ensemble, à empêcher la concrétisation à nos frais de ce cauchemar orwellien en cours de réalisation sous nos yeux, cela dépendra aussi (dans une très large mesure), de votre soutien dynamique !
Si des centaines de personnes lucides n'ont pas "suffit" avec leurs lettres et courriels à convaincre les membres PDC et PLR de la Commission des institutions du Conseil des Etats à "opter" pour autre chose que leur servile attitude liberticide et anti Citoyenne, alors ce seront des MILLIERS de personnes qui enverront maintenant des courriels aux autres membres des Groupes PDC et PLR du Conseil des Etats.
Ainsi la Voix du Souverain sera enfin écoutée. Nous vous prions donc instamment, d'écrire un (des) courriel(s) personnel(s) LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (MAIS AU PLUS TARD AVANT LE 28 FEVRIER 2010 !) comme simple Citoyenne et Citoyen aux membres du Conseil des Etats figurant sur la liste ci-après, en leurs "donnant du Punch", afin qu'ils aient, le 1 mars 2010, le courage de voter OUI ! (OUI ! = approbation de cette modification législative au sujet de la Banque de données centrale) à l'Initiative parlementaire :
09.471 Documents d'identité biométriques
Bieri Peter (PDC/ZG) peter.p.bieri@bluewin.ch
Bischofberger Ivo (PDC/AI) m-i.bischofberger@bluewin.ch
David Eugen (PDC/SG) eugen.david@parl.ch
Diener Verena (PBD/ZH, Groupe PDC) verena.diener@bluewin.ch
Fournier Jean-René (PDC/VS) jean-rene.fournier@parl.ch
Frick Bruno (PDC/SZ) bruno.frick@parl.ch
Graber Konrad (PDC/LU) konrad.graber@parl.ch
Imoberdorf René (PDC/VS) praesident@visp.ch
Maissen Theo (PDC/GR) thmaissen@bluewin.ch
Seydoux-Christe Anne (PDC/JU) a.j.seydoux@bluewin.ch
Stadler Hansruedi (PDC/UR) stadler.hansruedi@bluewin.ch
Stähelin Philipp (PDC/TG) staehelin@fuererpartner.com
Altherr Hans (PLR/AR) hans.altherr@gmx.ch
Forster-Vannini Erika (PLR/SG) sekretariat-sr-forster@bluewin.ch
Gutzwiller Felix (PLR/ZH) felix.gutzwiller@parl.ch
Hess Hans (PLR/OW) hans.hess@advokatur-hess.ch
Leumann Helen (PLR/LU) helen.leumann@collano.com
Marty Dick (PLR/TI) dick.marty@parl.ch
Schweiger Rolf (PLR/ZG) rschweiger@schweigerlaw.ch
Faites savoir à ces Élu(e)s à Berne, combien cette thématique est importante pour les Suissesses et les Suisses qui aiment la Liberté et combien il est important que le Conseil des Etats dise OUI ! le 1 mars 2010 à ladite Initiative parlementaire.
Veillez cependant que vos courriels ne soient pas agressifs, voire "menaçants" ("Vous devez, sinon"), mais factuels et courtois ("Veuillez s.v.p. voter OUI pour telle ou telle bonne raison"). Une présentation factuelle et polie est la marque d'un sérieux de bon aloi. Les "menaces" sont contre-productives et nuiront à notre but (en sus d'être poursuivies d'office, si un Juge viendrait à en décider ainsi).
Remarque. Tous les Parlementaires figurant sur la liste recevront et pour la première fois, un courriel par le biais de cette action collective. Pour les personnes qui ont déjà participé à la dernière action en direction des membres de la Commission des institutions du Conseil des Etats, elles peuvent sans autre utiliser le même texte dans leurs courriels, en modifiant juste quelques points de détail. Par exemple la date de la Votation (1 mars au lieu du 1 février 2010). N'utilisez cependant pas des textes de "lettres types". Quand un Parlementaire reçoit des centaines de lettres et courriels avec le MÊME texte, alors il cessera de lire l'ensemble des courriels suivants. De ce fait, nous vous remercions de faire l'effort de rédiger votre PROPRE texte avec l'envoi d'un courriel qui soit le plus COURT possible. En principe, une deux phrases suffisent, afin que ces Conseillers d'État sachent que vous souhaitez, le 1 mars 2010, un OUI majoritaire dans la Chambre haute à l'Initiative :
"09.471 Documents d'identité biométriques".
Avec votre soutien, ce qui est le plus important, ce qui compte, c'est que le nombre le plus élevé possible de personnes participent à cette action.
CELLE DE LA TOUTE DERNIÈRE CHANCE POUR NOS LIBERTÉS !
www.pavie.ch
Matériel de campagne
Dernier ajout : 16 janvier.
Documents et ressources pour organiser vos débats, diffuser l'information, porter la critique du nanomonde dans votre région.
Les slogans qui ont annulé les pseudo-débats de la CNDP
12 janvierQuelques refrains et slogans entendus lors des divers fiascos de la CNDP.
Pourquoi nous refusons les nanotechnologies
11 janvier, par OLSTract exposant les arguments contre les nanotechnologies, et les rendez-vous proposés par les opposants parisiens.
Tract du NPA-Isère contre les nanos et la CNDP
7 janvier, par NPA-IsèreLe tract distribué le 1er décembre 2009 à Grenoble, à l'occasion du pseudo-débat de la CNDP sur les nanotechnologies, par la section iséroise du NPA (Nouveau parti anticapitaliste).
Affiche "Celui qui le dit"
3 décembre 2009Une affiche qui résume la soirée sabotée de Grenoble, le 1er décembre.
Tract : Vous aussi organisez votre débat pipeau !
2 décembre 2009Tract distribué à la réunion sabotée de la CNDP de Grenoble, le 1er décembre.
Une image anti-RFID
27 novembre 2009Image à utiliser et à coller partout.
Campagne anti-nano sur les murs grenoblois
19 novembre 2009Grenoble, novembre 2009. Quelques traces de l'opposition grenobloise à la campagne d'acceptabilité des nanotechnologies.
Lille : Pourquoi nous ne participerons pas au débat sur les nanotechnologies
13 novembre 2009Appel lancé par des opposants lillois en prévision de la réunion CNDP du 17 novembre, à reproduire, diffuser, imiter, piller.
Affiches "Ceci n'est pas..."
3 novembre 2009Affiches collées à Clermond-Ferrand en prévision de la réunion du 10 novembre, et collables dans tout l'Hexagone.
No Nano
14 octobre 2009Tract "Pourquoi nous refusons les nanotechnologies"
Aujourd'hui, alors que l'Etat fait des nanotechnologies une priorité de ses investissements, et tente de rassurer l'opinion à travers une campagne de communication (avec la Commission nationale du débat public), nous vous alertons, notamment via ce nouveau site, sur le monde que ces hypertechnologies fabriquent à votre insu.
Pièces et Main d'œuvre
Chez Les Bas-Côtés - 59 rue Nicolas Chorier - 38000 Grenoble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire