dimanche 23 juin 2019

Village pour un franc !

Suisse:


Village au Tessin suisse, rustici



30 mai 2019 - Au Tessin, la commune de Gambarogno proposera neuf bâtisses en pierre sèche, appelées "rustici", pour la modique somme d'un franc.

Des petits mazots de pierre bradés pour 1 franc symbolique au Tessin Le 12h30 / 1 min. / le 30 mai 2019


Au Tessin, la commune de Gambarogno proposera neuf bâtisses en pierre sèche, appelées "rustici", pour la modique somme d'un franc. Inédite en Suisse, l'opération est destinée à revaloriser un site en ruine.


Des communes italiennes ont déjà mis en vente des vieilles bâtisses à un euro pour lutter contre l'exode rural et ainsi faire revivre la localité. Parmi les acheteurs potentiels, des Suisses, notamment, à la recherche d'une maison de vacances.


De l'autre côté de la frontière, c'est au tour du Tessin de se lancer dans cette opération séduction. Sur la rive sud du lac Majeur, la commune de Gambarogno va céder neuf rustici d'un hameau abandonné du Val Veddasca. Les autorités veulent en faire une aire de villégiature pour la population et les touristes.
Manque de moyens


La commune manque en effet de fonds pour financer elle-même le projet de revalorisation des Monti di Sciaga, qui comprend notamment la construction d'un refuge de montagne.


Doit-on s'attendre à trouver anguille sous roche dans ce paysage idyllique ? L'offre de Gambarogno ne tient qu'à condition que les futurs propriétaires s'engagent à restaurer intégralement ces maisons avec leur toit en granit selon des critères techniques et qualitatifs bien précis, le tout dans un délai déterminé. De quoi freiner les ardeurs de certains. La commune en est bien consciente et compte sur l'intérêt que représente ce franc symbolique.


Nicole della Pietra/ani


Publié le 30 mai 2019 à 14:11 - modifié le 30 mai 2019 à 17:49



Image issue d'un article pour la recherche "rustici ticino" (source : RSI.ch Informazione)

Rustici a 1 franco nel Gambarogno

RSI.ch Informazione-6 juin 2019
Un possibile affare per chi vorrebbe una casa in montagna, un'operazione di recupero di un villaggio abbandonato per il comune di ...
CEVIO – Negli scorsi giorni ne è scesa parecchia, di acqua, dai cieli dell'alta Vallemaggia, in particolare in Valle Bavona. A tal punto da ...


France:


Gérard Foucher
16 juin, 12:53 ·


Quels que soient nos efforts pour améliorer nos "conditions de détention" (démocratie directe, revenu de base, RIC, etc), il restera toujours une limite majeure à nos avancées :
le manque de temps chronique que nous impose le système d'exploitation travail/impôt/monnaie/police...
Ce manque de temps durera tant que nous n'aurons pas compris que pour se libérer d'un système prédateur et pervers... il "suffit" de le quitter.

Ceci fait, la question de l'organisation de la "vie en commun" se résoudra à l'ancienne, spontanément et sans préparatifs, par le jeu des simples rencontres quotidiennes entre voisins, des travaux saisonniers, des moyens disponibles, et des besoins de chacun et de tous.


Et je peux vous affirmer que cette façon de vivre règne sur Terre depuis beaucoup plus longtemps que n'importe quelle "civilisation", et qu'elle fonctionne toujours aujourd'hui, en ce moment même, de la Casamance à la Bretagne, de l'Amazonie au Yunnan, et de la Laponie à la Terre de Feu.

Vous allez attendre encore combien de temps ?


d' Odile Isnard à Gérard Foucher 

La taxe foncière, ne plus la payer, c'est possible: mon courrier à l'administration fiscale
Odile Isnard Teloché, le 15 10 2015
La moinerie 2016-2017-2018-2019
72220 Teloché
06 78 58 58 56
odileisnard@orange.fr à Monsieur le directeur général des finances
publiques et autres représentants de l'Etat

Objet : désobéissance civile, civique et citoyenne concernant tout impôt, toute taxe, toute amende à mon encontre
Madame, Monsieur,

Par simple décret du 5 décembre 2016 du premier ministre démissionnaire Manuel Valls, la Cour de cassation, juridiction supérieure de l'autorité judiciaire, est placée sous le contrôle direct du gouvernement par l'intermédiaire de l'inspection des services du ministre de la justice. Le pouvoir judiciaire passe aux mains exclusives du pouvoir exécutif. Il est donc clair , pour qu'un tel texte ai pu être adopté , que le pouvoir exécutif commande dorénavant à tous les autres pouvoirs, ou dit en d'autres mots encore, les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif sont tous concentrés en un seul et même endroit, celui de l'exécutif. Nous ne sommes donc plus en démocratie, si tant est que nous l'eûmes été un jour. Mais ceci est un autre débat. Cet acte signe la rupture avec la tradition républicaine , en violation directe de la Constitution de la Cinquième République, qui trouve son fondement sur la DDHC ( Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens de 1789), qui dit clairement en son Article 16 :

« Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée , ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »
En conséquence, il est de constater que depuis cette date, nous ne sommes donc plus en France, d'un point de vue purement légal , dans un état de droit, et que la Constitution qui régissait la cinquième République n'est plus par essence légitime, ainsi que toutes les institutions inhérentes à celle-ci et textes qui en découlent, et que seule la DDHC est en droit de servir de référence sur le sol français, en attente de la réécriture d'une nouvelle Constitution , qui établirait les bases d'une nouvelle République.
Dans l'attente, je m'appuierais sur ce texte fondateur.
En vertu de l'article 14 de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : »Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée», et de l'article 35 de la Constitution du 24 juin 1793 :« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs », je choisis en mon âme et conscience, la voie de la désobéissance civile, civique et citoyenne.

Je refuse à partir de ce jour de cautionner et de continuer à alimenter, via mes prélèvements personnels d'impôts, autres taxes et amendes, un système défaillant, basé sur des pratiques gouvernementales mise en oeuvre par et pour une minorité de la classe politique et financière de mon pays au détriment de la majorité des peuples du monde.

Je reviendrais à de meilleures dispositions, lorsque j'aurais la garantie que les sommes collectées seront affectées :
1- à la mise en place de mesures visant à l'installation de la paix entre les nations,
2- à l'alimentation d'une économie réelle, exempte de spéculation et d'usure, n'ayant pour seul et unique but l'enrichissement d'intérêts privés comme c'est le cas aujourd'hui, en particulier par le processus de remboursement de la dette de l'Etat, en lien avec la loi 73-7 du 3 janvier 1973 dite « Pompidou-Giscard-Rothschild », ainsi que celle 88-1201 du 23 décembre 1988 portant sur la titrisation des créances bancaires, toutes deux anticonstitutionnelles, faisant fi des droits français, pénal, civil, commercial, ainsi que du droit monétaire et financier,
3- à des actions intègres, menées par des femmes et des hommes qui dirigeront la France en conscience, mus par l'intérêt collectif et non plus individuel, dans le respect de la morale, sur la base de lois garantissant aux citoyens la bonne utilisation du fruit de leur labeur.
J'aurais alors à cœur de participer à l'effort commun pour le bien de tous.

Bien cordialement

Odile Isnard



Invitations pour la nouvelle initiative fédérale micro-impôt 


Aucun commentaire: