mercredi 1 décembre 2010

Résoudre la question monétaire ou des guerres ?


"...qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire."

Henry Ford:

Grèce n'est que le début : Comment on va devenir esclaves

Le système est relativement simple. Au nom de la dette publique nous allons devoir payer de plus en plus et recevoir de moins en moins. Jusqu'au jour où nous nous contenterons de miettes pour survivre….

Le point crucial, le nœud du problème, le cœur, appelez-le comme vous voulez : C'EST LA DETTE !!!! Il faut faire des sacrifices pour réduire la dette. Il faut supprimer des fonctionnaires pour réduire la dette. Il faut moins d'hôpitaux, moins de tribunaux, moins rembourser les médicaments, moins d'enseignants, pour REDUIRE LA DETTE !!!!!

 

Mais d'où vient cette ... dette ???

 

Explication :

 

Faisons simple. 

 

L'Etat a besoin d'argent, il le fabrique, c'est son droit. Avec cet argent il crée un bien ( hôpital, école, route, etc…). Comme il ne va pas fabriquer des milliards en billets et pièces, il va demander à la SA Banque, la Banque de France, de les lui prêter. Elle écrit une ligne sur le compte du budget de l'Etat. L'Etat va rembourser la Banque sur plusieurs années et au fur et à mesure des remboursements, l'argent crée est détruit pour ne pas augmenter excessivement la masse d'argent en circulation car s'il y en a trop, sa valeur baisse.

Donc l'Etat emprunte 1 milliard, il rembourse 1 milliard. Normal. Il ne va quand même pas payer des intérêts pour fabriquer sa monnaie ! Faudrait être c.. quand même pour payer le droit de fabriquer SA monnaie non ?  Hé oui très c.. même !  Et c'est pourtant ce qui se passe !

L'article 25 de la loi du 3 janvier 1973 interdit à la banque de France de prêter de l'argent à l'Etat.   ( Loi proposée par Pompidou, alors 1er ministre de Giscard. Il faut savoir que, avant d'être 1er ministre, Pompidou était Directeur à la banque Rothschild et le fils Giscard a travaillé pour la banque Rothschild. C'est intéressant à savoir quand on sait à qui profite maintenant le système ). Voilà, depuis ce jour l'Etat, c'est à dire Nous, nous ne pouvons plus créer notre monnaie, seulement les pièces et les billets qui représentent environ 10% de l'argent en circulation, 90% étant des lignes sur des comptes. Bref nous n'avons plus le droit de fabriquer notre monnaie !!!!!

 

Mais qui la fabrique alors ???? Comment qu'on fait ???

 

Hé bien on demande de l'argent aux banques. Le marché financier comme ils l'appellent. Et ces banques vont nous prêter leur argent ? Même pas !!! Elles le créent à partir de rien….Incroyable non ?!  Et pourtant vrai ! Et le plus incroyable c'est que l'Etat doit leur rembourser cet argent avec des intérêts !!! Hallucinant non ! On paye des banques privées pour fabriquer NOTRE monnaie ! Ca s'appelle une arnaque, un vol !

 

Voilà d'où vient une grosse partie de la dette.

 

Regardez ce qui se passe en Grèce, bientôt ce sera l'Espagne, le Portugal, etc….Ces états vont passer sous tutelle du FMI, c'est-à-dire de la finance….Adieu démocratie….

 

L'article 123 du traité de Lisbonne remplace l'article de 1973.
L'article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

 

 

Extrait de : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/pourquoi-la-dette-de-la-france-ne-44428

 

Cet article - devenu l'article 123 du Traité de Lisbonne - stipule que les Etats membres de la Communauté européenne n'ont plus le droit d'emprunter auprès de leur banque centrale, mais sont dans l'obligation d'emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts. Auparavant, les prêts accordés aux nations concernées n'étaient pas assujettis à l'intérêt, seul le montant net de l'emprunt était remboursé.
Depuis, les banksters ont pris le contrôle d'une grande partie de la "création monétaire", en accord avec les personnages politiques censés nous représenter, nous protéger, dans tous les sens du terme.

 

Wikipédia : La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=4

 

http://www.dailymotion.com/video/x5xwcv_etienne-chouard-article-104-du-trai_news


Comment sortir de ce piège ?


La démocratie économique directe à la suisse pour commencer, puis mettre au travail les robots et en recevoir tous des dividendes.

Sinon, on risque la der des der et la destruction totale de l'humanité ( Corées, Iran, Libye, Moyen-Orient...)


Le FED appartient à une petite coterie très privée qui exploite le monde entier.
http://www.bankster.tv/creditsocial.htm

 www.michaeljournal.org/finsysteme.htm

 « tous les problèmes économiques, et presque tous les problèmes politiques, sont surtout des problèmes d'argent. Nous ne prétendons jamais que la question monétaire soit la seule à régler, la seule qui doive nous occuper. Pas même que ce soit la question la plus élevée. Mais c'est la plus pressée, parce que tout le reste se heurte à un problème d'argent.»  « Considérez tous les différents problèmes qui affectent la société actuellement, et vous verrez qu'ils sont pratiquement tous liés à une question d'argent: les employés du secteur public ou privé qui réclament des hausses de salaires, les gouvernements qui essaient de réduire leurs déficits et leurs dettes en coupant dans les services et en augmentant les taxes et impôts; les compagnies qui licencient leurs employés pour réduire leurs coûts, les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts, etc. »

« Douglas a prédit que le système actuel d'argent-dette des banquiers finirait par devenir insoutenable et s'effondrerait de lui-même. Mais il ajoutait qu'il viendra un «moment psychologique», un moment critique où la population, étant donné la gravité de la situation, et cela malgré toute la puissance des financiers, aura assez souffert de leur système d'argent-dette qu'elle sera disposée à étudier et accepter le Crédit Social. Douglas écrivait ce qui suit en 1924, dans son livre Social Credit: »«En raison de son importance, la situation sera épouvantable. Une période relativement courte permettra probablement de décider si nous pouvons maîtriser la puissante machine économique et sociale que nous avons créée, ou si c'est elle qui nous maîtrisera. Durant cette période, la moindre impulsion de la part d'un groupe d'hommes, qui savent quoi faire et comment le faire, pourra être la différence entre un nouveau recul dans l'âge des ténèbres, ou l'avènement en pleine lumière d'une ère d'une telle splendeur, que nous pouvons à peine imaginer. C'est cette nécessité de la connaissance du moment psychologique, et du choix de l'action appropriée, qui devrait être présente à l'esprit de cette minorité consciente de la gravité des temps présents«

Ce moment psychologique est arrivé maintenant ! 

La Suisse est le nid de résistance aux abus bancaires. Nous savons de quoi nous parlons vu nos expériences historiques.

Sur notre plus grosse pièce de monnaie, il y a la croix du Christ à l'avers, la Justice de Guillaume Thal à l'envers et la phrase "Dominus providebit" le long de la tranche.
Cherchez le Royaume de Dieu ET SA JUSTICE, tout le reste vous sera donné par surcroît...

Voir: http://pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=3126


http://ferraye.blogspot.com/2008/10/moins-de-2-de-la-main-doeuvre-suffira.html


www.pavie.ch

 


Aucun commentaire: