dimanche 25 avril 2010

Panique. Nouveaux dollars, contrôles sur les citoyens.

Le coût de la guerre

http://versdemain.org/images/Compte-Goutte.gif

La surveillance des citoyens vient encore d'être resserrée au Etats-Unis, sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Nous sommes en possession d'un document de la grande banque américaine Citigroup qui précise les nouvelles dimensions de la surveillance. «A partir du mois d'avril, les retraits en liquide ne seront plus possibles sans demande écrite préalable. Le délai est de 7 jours.
Citigroup veut apparemment empêcher ainsi, sur ordre de la Federal Deposit Insurance Corporation (fonds d'assurance des dépôts américains), que lors d'une éventuelle nouvelle crise financière, les gens se ruent sur les banques. On pré­sente cette mesure à la clien­tèle comme une mesure d'ordre «tech­nique». Citygroup avoue également sans am­bages qu'elle a été la première à informer ses clients parce qu'elle veut em­pêcher que ne se renouvellent les retraits en liquide incontrôlés qui ont failli provoquer l'effondrement du système financier et de nombreuses banques à l'automne 2008. Au cours du premier trimestre de cette année déjà, 40 (!) nouvelles banques américaines ont fait faillite. Il est intéressant de constater que Citigroup fait également savoir à sa clien­tèle que cette me­sure con­cerne aussi bien les petits montants que les montants élevés. On n'obtient plus d'argent liquide que si l'on remplit à temps un «formulaire de retrait».
A Washington, on envisage à huis clos la possibilité – comme toujours «purement théorique» – d'une faillite de l'Etat et d'une réforme monétaire. Il semblerait que le plan B d'une telle situation d'urgence soit déjà dans les tiroirs du Trésor. D'après les dernières informations de Bloomberg et de Shadowstats, les Etats-Unis se trouvent déjà confrontés à une faillite d'Etat théorique. Voici la situation, certes catastrophique mais réaliste: La population s'appauvrit de plus en plus. Maintenant déjà, un Américain sur cinq ne mange pas à sa faim. Les aides de l'Etat à l'alimentation ont augmenté l'année dernière de 45%.
Le taux de chômage réel, selon les spécialistes, est de 22%. Au cours des 12 prochains mois, le gouvernement devra rembourser pour 3,5 billions de dollars de crédits à court terme. Cela représente le taux incroyable de 30% du PIB. Les Etats-Unis ont besoin de la totalité du budget annuel uniquement pour leurs dépenses militaires et l'amortissement des dettes. L'annonce faite par le Président Obama il y a quelques semaines selon laquelle il fallait, dans le nouveau budget, faire de nouveaux emprunts pour 1,8 billions de dollars «seulement» est déjà dépassée! Les guerres en Irak et en Afghanistan continuent de faire grimper les dettes à des hauteurs astronomiques. Au sein du gouvernement, des voix se sont déjà élevées pour demander l'instauration d'un droit de la guerre.

Source: Vertraulicher Schweizer Brief, no 1246 du 1/4/10

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=2138

La seule solution pour s'en sortir, une robotisation massive et le dividende universel pour tous qui seul permettra de distribuer la productivité incroyable des robots.

Prudence avec les terroristes financiers qui produisent tous les autres terrorismes. L'amour de l' argent est la source de tous les maux...

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/10/le-dividende-universel-la-nouvelle.html

http://pavie.ch/

Aucun commentaire:

Archives du blog