jeudi 4 mars 2010

L'apocalypse financière

Le 29 septembre 2008, fête des Anges,
l'index Dow Jones a fait une "chute" de -777,7 du jamais vu dans toute l'histoire de Wall Street.

le -777 du Dow Jones
Le -777,68 sur cette photo est le résultat de la correction qui se fait 20 secondes après la fermeture. Seuls deux millièmes ont été perdus sur 777,7, d'où le 777,68. Photo R. Drew, AP, DR 2009

Mais ce 29 septembre 2008 n'était pas seulement la fête des Anges ! C'était aussi la nouvelle année juive! Pour beaucoup de gens à Wall Street, ce 777,7 a été vu non pas comme un mauvais signe, mais comme le signe d'une apocalypse à venir.

Le mystérieux -777,7, affiché sur le tableau du NYSE au moment précis où la cloche a sonné, et qui a hypnotisé le monde entier, est-il vraiment dû au hasard ? Ou bien est-ce un message factuel des Anges ?

29 septembre : Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël

Mais le soir du 29 septembre 2008, j'avais exceptionnellement allumé la télévision vers 21h30 pour voir où en était Wall Street et j'ai eu la surprise d'entendre la voix surexcitée de Maria Bartorimo qui commentait presque en hurlant la descente aux enfers du Dow Jones. Les chiffres jaunes passaient de -440, puis à -500, puis -580, -600, -650 et, à quelques minutes de la cloche, à -700! J'observais la scène comme dédoublé... J'avais du mal à croire ce que je voyais: les chiffres électroluminescents de l'indice venaient de s'arrêter sur 777,7! Nous étions des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde à regarder, hypnotisés. Comme une machine à sous géante de Las Vegas, les tambours venaient de s'arrêter sur le mega-jackpot, celui qui n'a qu'une chance sur des millions d'arriver: le 777,7 ! Et la cloche de la fermeture a retenti.
Après un moment de silence tétanisé, la voix stridente et désespérée de Maria Bartorimo fusa comme une rafale de Kalachnikoff. Tout le monde avait instinctivement compris que ce -777,7 annonçait non pas des gains colossaux, mais des pertes apocalyptiques à venir. Et en plus de la fête des Anges, c'était aussi la Nouvel An juive !!
Encore plus fou, mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse venait juste de sortir en librairie 15 jours avant, et dans lequel j'abordais l'apocalypse économique avec Attali! J'en ai eu froid dans le dos. En cette fête des Anges, je suis resté perplexe car en une fraction de seconde j'ai su, ne me demandez pas comment, moi-même je ne le sais pas, que ce 777,7 signifiait la fin d'une ère, et que cela allait commencer par l'explosion du système financier, désormais incontrôlable.
Ce -777,7 était fascinant, divin, et il signifiait aussi quelque chose d'autre, de spécial, d'important. Il véhiculait même un message, je le savais, je le voyais comme tout le monde. Mais lequel ? Par simple curiosité, je me suis mis donc à "creuser" ce 777. C'est ainsi que je suis tombé sur l'Apocalypse de saint Jean avec des Anges déchaînés... Je n'avais jamais été passionné par ce texte à cause de ses métaphores oniriques. Mais là, avec le dramatique -777 de Wall Street, je me suis plongé dans le texte avec une approche nouvelle, celle des Anges, innombrables. Mon constat: l'Ange avait bien emmené Jean dans le futur, et lui a bien montré ce qui va se passer. Cela concerne notre époque, et pas une autre, car nous sommes entrés dans la période de la "Fin des Temps", ce que intuitivement tout le monde sait maintenant.
En fait, ce que Jean décrit dans son texte est l'explosion du Vatican et celle de Wall Street. Ni plus, ni moins. Et il les a décrites du point de vue d'un homme qui vit encore à l'âge de pierre; un homme vivant dans l'année 95 et qui ne dispose pas du vocabulaire adéquat pour expliquer ce que lui ont montré les Anges...


Lettre à l'Église de Philadelphie - Apocalypse 3:7 ¶

Écris à l'ange de l' Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d' auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Le Revenu Universel plus qu'une évidence une nécessité !

Le revenu Universel est plus qu'une évidence aujourd'hui en 2009, il est devenu une nécessité. (Aider les banques sans aider les gens est un pacte flagrant en vue de l'établissement d'un génocide passif, monté sur des mensonges et avec la collaboration de tous les rouages du pouvoir… ) Travailler plus pour gagner plus, quel est le "C…" qui à trouvé un truc pareil. Dans quel film ou sur quelle planète vit-il ? Où a-il vu que ça allait dans le sens de notre évolution ?

Lorsque vous prenez l'autoroute, vous payez à des robots ou sur abonnement. Vous passez, le capteur reconnaît votre voiture et vous êtes débité à la fin du mois. Dans les usines, il y a une accélération croissante de l'automatisation de la chaîne de production. Sans parler des usines qui délocalisent pour profiter d'une main d'œuvre à moindres coûts en Chine, en Inde ou dans d'autres pays beaucoup plus avantageux pour notre porte feuille ; Où afin d'aider les banques et les actionnaires à faire encore plus de profits. Chez nous ce sont des emplois en moins. Nous assistons à une détérioration constante de nos avantages et acquis gagnés à la sueur du front par nos parents et grands parents.

L'informatique a détruit des emplois*, la robotique va tout simplement les exterminer. (Revoir terminator… ) Je ne peux pas être plus clair ! Dans moins de 5 ans, vous allez voir arriver les robots japonais (Merci de suivre ce lien…) Qui vont tout doucement remplacer l'humain à tous les postes ou emplois qui nécessitaient une personne auparavant. Ça va être l'ouvrier, le boulanger, la standardiste, le chauffeur de bus, la secrétaire, le frigoriste, l'agent des impôts, le policier, l'Os sur sa chaîne de montage, l'instituteur, le conducteur de travaux sur les chantiers, le géomètre, le menuisier etc. La liste est longue et des exemples comme ça, il y en a à l'infini… Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination. Vous croyez que ça n'arrivera jamais ? Détrompez-vous, c'est déjà là ! Vous croyez toujours que l'on va vers du travailler plus pour gagner plus… ? La question est la suivante : que va t-on faire de tous ces humains sans emplois ? Quel avenir reste-t-il pour nos enfants et nous-mêmes aujourd'hui en 2009 ? Pensez-vous sincèrement que les syndicats sont à la hauteur et que nos politiques le sont aussi également ? Bien désolé de vous décevoir : Vous rêvez !!!

Commencez donc à prier le petit jésus, la vierge Marie ou les Anges si vous voulez, mais désolé de vous décevoir aucun sauveur ne viendra vous sauver. C'est vous-même qui le ferez. Comment ? Tout simplement en prenant conscience le plus rapidement possible des aberrations du système, pour changer ; et en changeant vous-même, petit à petit le monde extérieur changera… Nous sommes tous responsables de celui qui est à la tête de l'état, comme de notre situation présente, passé où à venir. Nous sommes le reflet du monde dans lequel nous vivons et nous-mêmes, nous le formatons à notre image perpétuellement. C'est un cycle sans fin et il ne dépend que de nous que tout cela s'arrête. La question est toujours la même : Le voulons nous vraiment ?

Note : Je viens tout juste de terminer en avant première la lecture du livre de Pierre Jovanovic : "777, la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint-Jean", et je dois vous avouer que c'est un excellent ouvrage qui colle parfaitement avec ce que nous vivons en ce moment. (De plus : Il est un excellent complément au texte ci-dessus) Pour être plus clair, je pense moi aussi et depuis un certain temps, que nous y sommes… "A la fin des temps !" Je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif, au sens propre du terme ; NON, mais une chance donnée à l'humanité de se re-saisir, de transmuter, d'évoluer… ! Ce n'est plus aux politiques, médias ou financiers de diriger le monde. Mais aux hommes et femmes "conscients" que la planète et l'humanité toute entière est en danger. Ce livre est pour moi une révélation, il arrive à temps pour nous alerter. "Le dormeur doit se réveiller…" Et ce dormeur, c'est la CONSCIENCE de chacune et de chacun d'entre nous, ici en France, en Europe et dans le monde. A suivre

* – [...] Il a fallu l'arrivée des premiers ordinateurs Univac à tube, et surtout les systèmes IBM et controle DATA pour que la profession se réveille. (Les banquiers) En voyant des salles remplies d'armoires métalliques, capable, parait-il de calculer seules (elles ont calculé la bombe atomique Mr le Directeur, ces machines peuvent calculer pour vous), de nouvelles perspectives se sont soudain ouvertes : le rêve impossible de tout banquier était devenu réalité. Une machine qui calcule toute seule, et nul besoin de la payer chaque mois ! Elle peut meme calculer 24/24h. La grande expansion allait commencer. En effet "que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête", car la puissance d'une banque à toujours été limitée par le nombre de calculs, que les comptables pouvaient effectuer chaque jours.

L'arrivée de l'ordinateur chez les banquiers à eu le même effet que celle du cheval chez les Mongols. Ils sera l'outil avec lequel ils vont partir à la conquête du Monde dans leur 3 pièces cravates. Songez : une puissance de calcul encyclopédique pour le prix de quelques chevaux de courses … dès lors les Etablissements américains (les premiers bien sûr à acheter ces ordinateurs) ont pu faire la pêche aux clients sans être obligé d'embaucher une armée d'aide comptables supplémentaire. Pour augmenter le chiffre d'affaire et le nombre de dépots de la banque, il suffisait d'aligner la puissance de calcul sur le nombre de clients. Et avec les dernières "bêtes" Honeywell, Ncr, Burroughs, etc., les comptes étaient "balançés" disons en deux semaines.

Avec l'arrivée de la mini informatique, ce délai passa à une semaine, en particuliers grâce au Vax de digital équipement compagnie et à leur système "transactionnel en grappe". La bête pouvait se connecter à une autre bête jumelle, et elles jouaient ensemble à la marchande ! Et quand la micro-informatique émérgea en masse entre 1975-1985, et qu'elle fut connectée aux ordinateurs centraux, tout accéléra comme s'ils avaient turbo chargé les machines : le délai à été réduit à 4 heures, puis à 2 heures, puis à 20 minutes. Coincidences heureuses, ou la signature de Satan lui même : lorsqu'en 1976 Apple avait présenté son premier ordinateur personnel "plus besoin de type en blouse blanche pour en assurer le fonctionnement" son modèle s'appelait tout simplement … 666 ! génial non ?

La bête en personne, incarnée dans un système de calculs individuels ! elle était d'ailleurs vendue, humour délicieux au prix de 666,66 dollars ! ça ne s'invente pas !

Un prix qui sonnait juste aux oreilles de certains. C'était bien sûr l'hommage plublic de steeve jobs à l'apocalypse de Jean et à sa bête dont il fallait calculer le nombre ! Le message non dit de Steve Jobs était clair : il préferait le 666 au 777. Pour combien à t'il vendu son âme à Lucifer afin d'obtenir le succès de son ordinateur ? S'est-il servi du 666 pour calculer le ratios valeur/poids de son esprit ? En tout cas, cela réussit fort bien à Steve Jobs. Il transforma même le premier logo Apple, peu parlant selon lui en la pomme que le diable avait offert à Eve*(39), et qu'elle avait croquée.

*39-l'histoire d'apple précise qu'un colaborateur de S. Jobs avait au départ associé cette pomme à celle qui était tombé sur la tête d'Isaac Newton. Mais cela ne plût pas du tout à Jobs qui fit refaire le logo avec le profil de la pomme donnée par Satan à Eve dans le jardin d'Eden, et croquée par Elle. (voir les mémoires de Régis McKenna.)

Sources : Pierre Jovanovic ("777" – Pages 63 à 65)

Ce texte est une suite à celui-ci

« Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Michel et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui. Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux ». (Apocalypse 12, 7-12a)

 
 

Aucun commentaire:

Archives du blog