mardi 19 août 2008

Révélations suisses par M. Burdet, résumé...Une base de données à ce jour (08.2008) de plus de 16'000 sociétés

Révélations suisses par M. Burdet, résumé...

Une base de données à ce jour (08.2008) de plus de 16'000 sociétés démontre incontestablement comment le crime économique organisé, avec la complicité du crime judiciaire, ont pris le contrôle de fleurons de l'économie, et comment ils créent artificiellement des crises économiques pour faire disparaître des sociétés
(Swissair - Sabena - Alusuisse - Winterthur - etc... bientôt UBS ?) pour blanchir des milliards de francs..

voir www.burdet.info

Rolex, la pointe d'un iceberg de $ qui vont couler comme le Titanic ?...

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Violences judiciaires...Affaire Ferraye, M. Burdet sous menaces. Censure politique des sites de l'appel au peuple et de googleswiss.com

Urgent, message à diffuser largement tout-de-suite. le monde est déjà meilleur grâce à vous.

Dictature sournoise ou démocrature à la suisse...La dernière ligne de la convocation suggère une "folie" soviétique du résistant "condamné" pour ses actions de lutte contre les corruptions aggravées du système.

Ils ont déclaré MM. Ferraye et Conus fous sans même les examiner. Ils veulent faire la même chose en "examinant"  M. Burdet.

Nous vivons dans un monde de fous dirigé par les plus remarquables d'entre eux.

fds

Message de M. Burdet.

Bonjour Monsieur,

Plusieurs Providers censurent désormais googleswiss.com.

Vous trouverez des informations sur cette censure sur www.burdet.info (lien censure)

....

Je vous rappelle que pour le reste du monde, le Site www.googleswiss.com reste accessible normalement.

Nouvelle Dictature après avoir été la plus vieille Démocratie du Monde, la Suisse prend exemple aujourd'hui sur le Gouvernement Chinois pour juguler la dénonciation de sa corruption et les escroqueries que les milieux politiques cautionnent.

Meilleures salutations

M.-E. Burdet


P.S.: Vous pouvez faire suivre l'information à qui de droit.








Mise à jour
18.08.2008
Ordre incarcération





 




Censure

Incarcération

Pétition

Pièces en ligne

Chaque jour de nouvelles pièces mises en ligne.

Etat de santé

Escroquerie des Royalties de Joseph FERRAYE

Communiqué de
Presse

Autres links :


Googleswiss.com

Le vote électronique met en danger la Démocratie

Franc-Maçonnerie

Stop à la Censure de l'Information Débloquez votre PC

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
  Site Officiel de Marc-Etienne BURDET
Attention à la désinformation fournie sur les Sites détracteurs...




Marc-Etienne BURDET
1400 Yverdon-les-Bains

Nouvelle incarcération ordonnée aux Etablissements de la Plaine de l'Orbe...



J'ai refusé de me présenter à la convocation précitée de mon propre gré et tout intervenant qui contribuera d'une quelconque manière à

mon incarcération ou à ma détention, à l'instar de sa hiérarchie, sera poursuivi en temps opportun en dommages et intérêts et compte tenu des enjeux financiers, la facture va être salée ! Le moment est venu que les fonctionnaires assermentés prennent conscience que quand ils obéissent à des ORDRES DEBILES donnés par des CRIMINELS, ils deviennent complices de ces derniers.

De plus, tant les autorités judiciaires que politiques, n'ont pas répondu à ce jour, à ma demande d'effet suspensif du 11 juillet 2008.

Le Tribunal Fédéral, instance nationale suprême du Crime Judiciaire suisse, a rejeté mon recours du 1er octobre 2007, démontrant ainsi clairement que l'Etat de Droit n'est qu'une chimère en Suisse et que le "pouvoir" judiciaire est aujourd'hui sous contrôle de la secte luciférienne des FRANC-MACONS. Dès lors, nos procès arbitraires ne découlent plus que de l'application de la Constitution franc-maçonne à l'encontre de l'application des Lois édictées par le Législateur...

Comme on peut le voir dans les pièces en ligne, j'ai transmis un recours à la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) à Strasbourg, en date du
26 février 2008
, soit il y a maintenant près de 6 mois...

Bien que les violations des Droits de l'Homme commises dans les deux recours précités soient évidentes, la CEDH n'a toujours pas statué et laisse ainsi toute liberté au Crime Judiciaire Suisse d'appliquer ses mesures totalitaires.

De là à penser que la CEDH est complice des crimes de la secte luciférienne Franc-maçonne, alias Pouvoir Judiciaire Suisse, il n'y a qu'un pas à franchir qui ne fait dès lors plus aucun doute.

Sous couvert d'autorité supérieur de contrôle de la "justice européenne, la CEDH semble n'être en fait qu'un rempart supplémentaire mis en place par le crime judiciaire au niveau européen, pour mieux préserver les intérêts d'une secte franc-maçonne financée par les pouvoirs publics et dont le seul objectif est de prendre le contrôle de l'économie au détriment des populations.

Il est vrai que le laxisme et la soumission des populations naïves qui gobent toutes les couleuvres que leurs font avaler des pouvoirs politiques de plus en plus dégénérés, facilitent grandement cette évolution aberrante et l'esclavagisme toujours plus étendu des Peuples européens !

Ce n'est qu'à partir du moment où l'égoïsme de chacun à regarder et à laisser faire touchera finalement ceux-là même qui auront préféré ne pas réagir pour préserver leurs acquis, qu'un électrochoc se produira, mais il sera alors trop tard...



^

Une base de données à ce jour (08.2008) de plus de 16'000 sociétés démontre incontestablement comment le crime économique organisé, avec la complicité du crime judiciaire, ont pris le contrôle de fleurons de l'économie, et comment ils crèent artificiellement des crises économiques pour faire disparaître des sociétés (Swissair - Sabena - Alusuisse - Winterthur - etc... bientôt UBS ?) pour blanchir des milliards de francs...

La crise de CFF Cargo n'échappe pas à cette règle et je peux démontrer clairement le détournement du patrimoine CFF au profit d'une douzaine d'individus corrompus... Les politiciens le savent, certains en font parite, ils savent que je détiens ces preuves et font tout pour étouffer l'affaire... !

Il est plus facile pour les élus de faire incarcérer un Citoyen innocent, capable de prouver leur participation au Crime Economique Organisé, que de faire face à leurs responsabilités et à servir les intérêts de leurs Electeurs...

Dès lors, quelle sécurité peut-on me garantir à partir du moment où je serais incarcéré ???





HISTORIQUE

Libéré le 2 novembre 2007 après une grève de la faim de 56 jours, on constate ajourd'hui que cette libération n'était en fait qu'un sursis avant une nouvelle incarcération abusive en totale violation des droits de l'Homme ? Le Tribunal Fédéral a rendu son jugement sur mon recours du 1er octobre 2007 et l'a rejeté...

D'ores et déjà, cette haute instance judiciaire fédérale tient à montrer son cynisme et sa volonté de braver tous les interdits. Une manière de me faire comprendre qu'elle n'a rien à faire de la Convention Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), de la Constitution Fédérale, ou encore des codes de procédures cités dans mon recours et qui sont sont les bases fondamentales de mon argumentation.

Tribunal composé de Francs-Maçons, notre Haute Cour démontre son mépris pour le Droit mis en place par le Législateur et qu'elle applique avant tout la "Constitution" Franc-Maçonne rédigée en faveur des "frères" de loges contre les intérêts du Citoyen Lambda.

Vous constaterez sur l'ordonnance du 31.10.2007, que la décision de ma libération, due à l'effet suspensif accordé par le Tribunal Fédéral, a été prise par le juge fédéral Roland Max SCHNEIDER.

Or, Roland Max SCHNEIDER aurait dû se récuser d'office dans toute procédure me concernant, puisque je le dénonce pour escroquerie sur mon Site www.googleswiss.com/schneider.

Compte tenu des dénonciations dont il est l'objet de ma part, tout juge, avec un minimum d'éthique et de morale, aurait confié la responsabilité de juger cette affaire me concernant, à l'un de ses confrères. Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la MAFIA franc-maçonne !

Par leur cynisme, ces individus défient systématiquement le Citoyen qui n'est pas maçon et piétinent les Lois rédigées par le Législateur, au profit de leurs principes internes.



^

Ce n'est que grâce à ce système, que depuis 16 ans, des milliards sont détournés, qui échappent totalement au FISC et bien sûr aux intérêts du Contribuable, par le seul fait que les auteurs du complot, dont Pierre MOTTU, "notaire" genevois en tête, et Bernard BERTOSSO, ex procureur général de Genève, aujourd'hui vice-président du Tribunal Pénal Fédéral (sic!), échappent à la Justice.

Dès lors, outre les bénéficiaires des fonds volés, les Victimes de cette MAFIA, sont aussi les Contribuables qui devraient bénéficier de l'imposition de ces capitaux

C'est pour m'opposer à de tels abus d'autorité et à cette MAFIA Franc-Maçonne que j'ai déposé systématiquement, lors de tous mes recours au Tribunal Fédéral, qui devrait être la plus Haute Cour Judiciaire du Pays, mais qui n'est dans les faits qu'une parodie de justice en mains de Criminels, une demande de récusation en bloc des "magistrats" du TF.

Il sera intéressant dès lors, d'observer le comportement de la Commission de Gesion du Conseil National qui est l'Autorité de surveillance du Tribunal Fédéral, pour comprendre si l'Etat de Droit a totalement disparu et que nous sommes en Dictature...

Les faits dénoncés dans mes recours, tout commes les abus d'autorité, ma privation de LIBERTE et la répression à mon encontre, les violations des Droits de l'Homme, nous font comprendre que le comportement de notre Gouvernement comporte beaucoup de similitudes avec celui du Gouvernement militaire du Myanmar (BIRMANIE).




A méditer :

"La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu'il compte faire.

Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers. D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".

La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit, une excuse pour ne pas penser du tout."

Michael Rivero, webmestre du site www.whatreallyhappened.com

La citation de Vladimir Poutine, président de la Russie, mais que les autorités Suisse s'empressent de suivre, est significative pour décrire le comportement des pseudos grandes "démocraties" mondiales, pour appliquer leurs principes totalitaires :

"La démocratie, c'est la dictature de la loi."

"Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas."

L'économiste Howard Scott (1890-1970), était réaliste et un visionnaire sur le sujet, quand il a décrit ainsi la criminalité :

"Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisamment de capital pour former une corporation."


^



--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/



dimanche 17 août 2008

Record mondial : une villa de Safra, l' un des voleurs de Ferraye, vaut près de 500 millions d' Euros !


Record mondial : une villa de la Cote d'Azur achetée près de 500 millions d'euros !

La Villa Leopolda de Villefranche-sur-mer vient d'être rachetée, selon Nice Matin, par le milliard russe Mikhail Prokhorov pour la somme astronomique de 496 millions d'euros. Du jamais vu.

La villa la plus chère du monde.
La villa la plus chère du monde.
Qui a dit que l'immobilier était en crise ? Pas sur la Cote d'Azur pour les villas de luxe en tout cas et pas pour les milliardaires russes. Un record mondial vient d'être enregistré en effet selon le quotidien régional Nice Matin. Le milliardaire russe Mikhail Prokhorov, âgé de 43 ans, aurait acheté la villa Leopolda, à Villefranche-sur-mer, près de Saint-Jean Cap Ferrat, pour 496 millions d'euros.

La somme et l'identité de l'acheteur restent bien sûr à confirmer. D'autant que ces dernières semaines, d'autres montants (moindres, on avait parlé de 300 millions d'euros) et d'autres noms d'acquéreurs potentiels - dont d'autres milliardaires russes - avaient circulé.

Certes Mikhail Prokhorov, ex PDG du géant minier russe Norilsk Nickel et patron aujourd'hui du fonds d'investissement Onexim spécialisé dans les nouvelles technologies, a les moyens. Sa fortune personnelle est estimée à 19,5 milliards de dollars (13 milliards d'euros) selon le dernier classement du magazine Forbes qui le place au sixième rang des fortunes de Russie et à la vingt-quatrième place mondiale.

Cette villa doit son nom à son constructeur, le roi des Belges Leopold II, en 1902 qui aurait acheté le terrain pour un franc symbolique (!). Elle a été notamment la propriété du charismatique patron du groupe Fiat, Giovanni Agnelli et était jusqu'alors détenue par Lily Safra, veuve du banquier suisse d'origine libanaise, Edmond Safra, mort mystérieusement et tragiquement en 1999 dans l'incendie de son appartement monégasque.

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Guerre USA contre Russie en Géorgie: un major US accuse Washington ! Toujours plus d'illuminati fauteurs de guerre, pour cacher leurs erreurs et gagner toujours plus...

Guerre USA contre Russie en Géorgie: un major US accuse Washington!

On m'a transmis ce courrier-choc d'un ancien officier des Forces Spéciales US, donc peu susceptible d'être un anti-patriote. Le style est typiquement américain, et le contenu est très intéressant. Et l'accusation est claire: les USA soutiennent un bandit.


From: John Aleshin jaleshin at yahoo.com
Subject: Comments concerning conflict in South Ossetia
To: comments at whitehouse.gov
Date: Sunday, August 10, 2008, 11:20 PM



Dear Mr. President,

First some background on who I am:

My name is John Aleshin. I am a 1974 West Point graduate, a classmate of GEN Petreaus. I am a former US Army Special Forces major, and also a former army Foreign Area Officer, with expertise in Russia/FSU and Latin America. I speak fluent Russian and Spanish. I also served in
Grenada in the 82d Abn Div (received a Bronze Star) and as a Trainer/ Advisor in El Salvador.

I have been a Reagan conservative Republican my entire adult life, and have unashamedly declared my firm belief in Our Lord and God and Savior Jesus Christ my entire life.

Comment:

I have been following the conflict in Georgia's South Ossetia very closely for the past week or so. It is quite obvious that Georgian President Saakashvili made a terrible blunder by ordering a full-scale invasion of South Ossetia in contravention of all logical, ethical, and legal norms. At a minimum, hundreds of innocent civilians perished during this unprovoked attack. Reports indicate that perhaps 1-2 thousand have perished, and perhaps up to half of the population of
South Ossetia (some 35,000 people) have become refugees.

As a former military man, I am furious with the support that the US has been providing this man, and believe that your administration has a lot to answer for. How could Saakashvili have committed such a suicidal blunder? How could Georgia, supposedly a US ally, do such a thing? How could US intelligence not have known about the invasion? And if US intelligence, and thereby you, knew about the invasion, how could you not have prevented such an idiotic military endeavor? Mr. President, this geopolitical blunder and the consequential fiasco reflects very poorly on your leadership and the policies and capabilities of your administration.

While observing the news re ports over the last few days, it was abundantly clear that something was brewing. Even the Russian Federation warned repeatedly that Georgia was up to no good, and mobilizing for war. The RF also tried to warn the US to reign in Georgia, or a humanitarian disaster would result. And regarding the actions of the Russian Federation since, it doesn't take a rocket scientist to have been able to predict their very logical responses after the invasion. Whether one agrees with what they did or not, the fact of the matter is that the response they would take was easily predictable.

Instead of having your UN ambassador criticize Russia's actions and the alleged disproportionate use of force, you had better advise him to stop making propaganda points to try to cover up for this colossal US blunder. Experienced military people are able to easily see beyond the rhetoric and hype. The Russian version of "shock and awe" to achieve its military objectives is not much different from w hat the US has done in the past. And to try to denigrate Russia's actions as
morally deficient is shear hypocrisy, especially when one remembers US and/or NATO military actions over the last 15-20 years. Need I remind you of the bombing of Serbia in 1999, way outside the zone of conflict in Kosovo at the time?

Mr. President, take the high road. Admit that Georgia, and thereby the US, made a colossal blunder that could have been avoided. The goal should be to stop the conflict as soon as possible, and save as many lives as possible. Since Russia is the key, this means working WITH the Russian Federation, not against it. Swallow your pride and get down to saving lives, Mr. President. Russia-bashing just prolongs the conflict that your counterpart proxy, President Saakashvili, clearly started.

Additionally, I recommend that you start relieving some incompetent individuals within your administration, namely the diplomatic corps and the intelligence establishment, for obvi ously contributing to this horrendous and unacceptable blunder.

God bless you, Mr. President. I pray that the Good Lord will illuminate you to do the right thing in serving our country. I also recommend that you reason with President Medvedev, a very decent man who chose to be baptized as a young man of 23, when the USSR still existed. Don't insult him and Russia. Learn to work together. You will get a lot more done that way, for the good of the world.

Respectfully,

John N. Aleshin

Intéressant site, des gradués de Westpoint qui n'ont pas la langue dans leur poche et dénoncent la sale guerre pour le pétrole irakien camouflée en pseudo libération :
http://www.westpointgradsagainstthewar.org/
ça n'empêchera pas m. Georges Walker Bush de dormir, ni m. Dick Cheney de compter ses dollars gagnés grâce à cette guerre et à toutes les autres qu'il a fomentées en tant que vice-président des USA, mais c'est rassurant de voir que tous les militaires de haut niveau aux USA ne sont pas des moutons de Panurge.
















STOP


THE


DYING


FOR


LIES




STOP



THE


KILLING


FOR


LIES






"When people speak to you about a preventive war, you tell them to go and fight it. After my experience, I have come to hate war." (2)

"I hate war as only a soldier who has lived it can, only as one who has seen its brutality, its stupidity. War settles nothing." (3)

"Here in America we are descended in blood and in spirit from revolutionists and rebels - men and women who dare to dissent from accepted doctrine. As their heirs, may we never confuse honest dissent with disloyal subversion." (4)

"If all that Americans want is security, they can go to prison. They'll have enough to eat, a bed and a roof over their heads. But if an American wants to preserve his dignity and his equality as a human being, he must not bow his neck to any dictatorial government." (5)

Dwight D. Eisenhower
34th President of the United States
(1953-1961)

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

vendredi 15 août 2008

Dominique Strauss Kahn, alias DSK, de clearstream 3, alias fonds Ferraye, cynique et sans pitié.

Brèves /
DSK : nourrissons quelques pauvres pour sauver le système libéral !
10 juillet 2008 - 17:38


10 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans une tribune parue aujourd'hui dans le Miami Herald, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) précise son plan, supposé capable de « Garantir l'approvisionnement en nourriture des pauvres ».

Pour surmonter le double choc provoqué par la hausse des prix énergétiques et alimentaires, affirme DSK, les « pays à revenus faibles et moyens seront obligés d'imaginer des façons de nourrir les pauvres sans nourrir au même temps l'inflation et manquer de devises étrangères ».

Ces solutions, continue DSK résulteront « d'arbitrages difficiles », une politique que ressemble odieusement à celles imaginées par un autre magicien de la finance, Hjalmar Schacht, ministre des Finances d'Hitler.

Adepte de la théorie classique de l'offre et de la demande, DSK n'a aucune honte à écrire que :

— « du point de vue économique, il est justifié de répercuter toute la hausse des prix sur les consommateurs puisque ceci incitera les producteurs à augmenter l'offre et les consommateurs à baisser la demande ».

Il oublie seulement que celui qui consomme est souvent le même qui produit. « En même temps, rajoute DSK en versant une larme de crocodile, les pauvres, qui supportent la plus grande partie du choc des prix, doivent être protégés. La meilleure façon de le faire, c'est de développer un filet social bien ciblé. » Vous l'avez compris, faire du socialisme fabien anglais à l'échelle de la planète !

Sans dire un mot sur l'énorme bulle spéculative, DSK ajoute : « Les pays doivent garder à l'esprit les conséquences macroéconomiques de leurs actions. Un défi critique c'est la maîtrise de l'inflation. Certains pays peuvent avoir besoin de politiques monétaires plus serrées afin d'éviter que la flambée des prix de l'énergie et de l'alimentaire provoque des hausses plus larges des prix. »

Dans une défense d'une des recettes parmi les pires du FMI, DSK affirme que « quelques importateurs nets de nourriture et de carburant risquent d'avoir besoin d'une réelle dévaluation de leur monnaie. »

— « Les politiques fiscales doivent refléter la situation économique réelle de chaque pays. Certains pays peuvent financer des mesures pour aider les pauvres en allégeant la pression fiscale, tandis que d'autres auront besoin d'augmenter leurs recettes fiscales ou de se voir obligés de couper les dépenses dans d'autres secteurs. Le besoin de soutien de la part de la communauté internationale est le plus urgent pour les pays ayant du mal à augmenter leurs dépenses. »

— « Le commerce est une autre question fondamentale : le marché global de la nourriture doit rester ouvert. Quelques exportateurs clefs ont plafonné leurs exportations. Bien que le besoin d'approvisionner le marché national corresponde à un besoin légitime, de telles politiques ne font qu'exporter la faim et aggravent le problème global en décourageant la production. Ainsi, les taxes à l'exportation et les barrières douanières devraient être démantelées afin de permettre aussi bien aux producteurs qu'aux consommateurs de s'adapter à des prix plus élevés. L'abaissement des tarifs douaniers peut aider à réduire les distorsions au commerce et à modérer les hausses des prix. Dans ce contexte, la conclusion d'un accord au Cycle de Doha (à la réunion de l'OMC à Genève), y compris sur l'agriculture, est absolument essentielle. »

Ainsi, DSK rejoint les dogmes du libre échange britannique prônés par Peter Mandelson et Pascal Lamy et conclut ainsi son article : « La communauté globale doit assurer que la nourriture et l'argent atteignent le plus vite possible les pays les plus affectés. Nous devons reconnaître l'ampleur du défi auquel tant de pays doivent faire face et les aider à mettre en place des mesures d'aide qui ne mettent pas en danger la stabilité économique. Leur défi est le nôtre. »

N'hésitez pas à faire parvenir vos commentaires à DSK en écrivant à publicaffairs@imf.org

Pour creuser le sujet : focus

PS : On nous a signalé que nous n'avons fait que traduire des passages de ce qui n'est qu'une traduction d'une tribune publié dans Libération le 9 juillet 2008. Vous pouvez donc vous référez au texte d'origine.


  • Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ? d'Eva Joly, 337 Pages, Editions des Arènes, 2004 : à partir de son expérience de l'affaire Elf, l'auteur nous permet de comprendre un peu mieux la tâche parfois si difficile des juges, et les pressions et menaces qui peuvent s'exercer sur eux. Ce livre est dédié "à tous ceux qui ont payé de leur vie le refus de la corruption"

Fait exceptionnel en France, cet ouvrage avait été retiré de la vente à parution, en juin 2003, pendant l'instruction du procès Elf. En effet, le bâtonnier de Paris avait saisi le garde des Sceaux pour protester contre la parution du livre au nom d'un "manquement au droit de réserve", Eva Joly ayant été le magistrat en charge du dossier Elf jusqu'en 2002. Une fois le réquisitoire prononcé et les jugements rendus, le lecteur a pu enfin accéder à cet ouvrage...

Il n'y a pas, à vrai dire, de révélations dans Est-ce dans ce monde que nous voulons vivre ? C'est à la fois le récit de l'instruction de l'affaire Elf et une réflexion sur le rôle de la justice dans un monde dirigé par quelques puissants jouissant d'une totale impunité. Mais on y découvre tout de même l'incroyable système qui sous-tend l'affaire. Après la privatisation du groupe Elf en 1994, Eva Joly découvre progressivement la trace de sociétés off-shore, de comptes numérotés, de systèmes de malversation. Au fur et à mesure qu'elle et son équipe progressent dans leur enquête sur le triumvirat Le Flock, Sirven, Tarallo, les menaces et les intimidations surviennent sous forme de lettres anonymes, de portes forcées, de bureaux visités, de téléphones piratés, de pressions physiques. Eva Joly raconte ces sept ans d'instruction où elle fut mise sous protection judiciaire, perdant toute possibilité de vie privée, vivant dans une anxiété constante. On lit entre les lignes un sentiment de reproche à l'égard de la corporation des juristes en général et du système français en particulier. Facilement accusée d'être devenue une sorte de star de la justice à la fois paranoïaque et mythomane, Eva Joly s'est sentie seule, abandonnée et ostracisée. De la bouche d'un ami avocat, elle s'entendit dire : "Mais c'est la France, Madame ! Vous avez voulu changer la France, mais c'est impossible…" Devant tant de pressions, elle a préféré retourner en Norvège, son pays d'origine, où elle est conseiller auprès du ministre de la Justice et du ministre des Affaires étrangères.

En annexe du récit se trouve la Déclaration de Paris, projet d'action contre la grande corruption. Eva Joly y propose comme projet de lois européennes une "veille bancaire" des grandes sociétés, la création d'un délit de grande corruption, une coopération internationale contre le blanchiment d'argent et, surtout ' révolution ! ', "la suspension des immunités diplomatiques, parlementaires, judiciaires, le temps des enquêtes financières". Vaste programme : une fois de plus, Eva Joly ne va pas se faire que des amis…

Présentation de l'éditeur

En prêtant serment comme magistrat, je ne savais pas que certains soirs, j'aurais peur en ouvrant ma porte. C¹est pourtant ce que j'ai vécu pendant sept ans en instruisant l¹affaire Elf. J¹ai été surveillée, intimidée et menacée de mort. Des campagnes de presse ont été lancées pour me déstabiliser.

Malgré tout, nous sommes allés jusqu'au bout.

Cette instruction dévoile un monde édifiant : caisses noires, prélèvements en tout genre, sociétés écrans, dépenses privées somptuaires. Une élite revendique l'impunité : une manière de vivre au-dessus des lois parce qu¹on est plus fort que la loi.

Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?

En écrivant ce livre, je veux rendre cette histoire à mes contemporains. Et tirer les leçons du scandale. Nous ne pouvons pas laisser la corruption se répandre au coeur du pouvoir. Des hommes et des femmes, à travers le monde, ont accepté de porter ce combat avec moi : c¹est la Déclaration de Paris. Demain, si nous le voulons, il sera possible d'empêcher d'autres affaires Elf.

Aussi ce récit est-il un livre d¹espoir.

L'auteur vu par l'éditeur

Magistrat, Eva Joly est conseiller auprès du ministre de la Justice et du ministre des Affaires étrangères de Norvège


Pour commander l'ouvrage

Comment l’agent britannique illuminati George Soros dirige une nouvelle guerre au Caucase.

Comment l'agent britannique illuminati George Soros dirige la Géorgie ...
12 août 2008 - 18:31

12 août 2008 (LPAC) – Une enquête préliminaire sur la mainmise de George Soros et de l'oligarchie financière britannique sur la politique nationale géorgienne nous livre quelques données pour le moins étonnantes, car à part Mikheil Saakaschvilli en personne, bien d'autres travaillent directement avec le spéculateur britannique George Soros :

Le premier ministre Vladimir « Lado » Gurgenidze

Le premier ministre géorgien, Vladimir « Lado » Gurgenidze, a fait une solide carrière dans la banque anglaise et possède la nationalité britannique. Né en 1979 dans la capitale géorgienne Tblissi, il a été notamment formé par le Middlebury Collège au Vermont, Etats-Unis. Il a travaillé à Londres de 1998 à 2003 pour le géant bancaire anglo-hollandais ABN-Amro. Il dirigeait le secteur « corporate finance » ainsi que celui des fusions acquisitions pour les marchés émergents européens.

Après la « révolution des roses » de 2003, il a pris la tête de la Banque de Géorgie, réorganisée par le programme de « restructurations » adopté par Soros, Saakaschvili et Malloch Brown lors de leur rencontre à Davos. Gurgenidze était l'homme de la situation et a transféré une équipe de gestionnaires d'ABN Amro et d'autres experts britanniques. Depuis mai 2006 il en préside également le Conseil d'administration. Il a été promu premier ministre par Saakaschvili en novembre 2007.

Le chef du Conseil national de sécurité, Alexander "Kakha" Lomaia

En 2003-2004, Lomaia a été le directeur exécutif de l'Open Society Georgia Foundation de George Soros. Il a géré l'attribution des bourses et la gestion de son budget annuel de quelque 2,5 millions de dollars, avec une cinquantaine d'employés sous ses ordres. A la même époque, Lomaia était le directeur régional du Democracy Coalition Project de l'Open Society Institute (OPI) de Soros pour l'ensemble de l'ex-URSS. Il a aidé à former des coalitions d'ONG dans la région pour "promouvoir un calendrier d'activisme réformiste" et une véritable « fédération internationale de coalitions » de la société civile « cherchant des réformes démocratiques à l'échelle internationale ». Ancien ministre de l'Education et de la Science, il dirige à l'heure actuelle le Conseil national de la sécurité.

Le ministre de la Réintégration Temur Yakobashvili

Temur Yakobashvili est depuis le début de cette année ministre de la Réintégration, nouveau nom donné au ministère de la Résolution des conflits d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. C'est un lobbyiste pro-US et pro-israélien important à Tbilisi, où il est, entre autres, vice-président de la boîte à idées Georgian Foundation for Strategic and International Studies, financée notamment par le département d'État étasunien, la Fondation Open Society de George Soros, Coca Cola et la RAND Corporation.

Dans un article paru aujourd'hui « Guerre en Géorgie, la connexion israélienne », Arie Egozi affirme que le ministre disait ce samedi que : « Les Israéliens devraient être fiers pour l'entraînement et l'éducation donnés aux soldats géorgiens » (…) « Nous livrons maintenant un combat contre la grande Russie » a-t-il dit, « et notre espoir c'est de recevoir de l'aide de la Maison Blanche, parce que la Géorgie ne peut pas s'en sortir toute seule. » (…) « C'est important que le monde entier comprenne que ce qui se passe en Géorgie actuellement affectera tout l'ordre mondial. Ce n'est pas seulement l'affaire de la Géorgie, mais celle du monde entier. »

David Darchiashvili, responsable du comité parlementaire pour l'intégration européenne

Ancien directeur exécutif de l'Open Society Georgia Foundation, Darchiashvili a travaillé avec la nébuleuse des fondations Soros depuis 1992, en particulier avec le Caucasus Institute for Peace, Democracy and Development, une institution « partenaire » de l'OSI. Cet institut a notamment pris en charge la traduction en géorgien d'un livre de l'idéologue néoconservateur Francis Fukuyama, La fin de l'histoire et le dernier homme.

Il a ensuite été formé à Washington dans le cadre des bourses Fulbright où il a été remarqué par la chaîne de radio Voice of America in Georgia, proche des services américains. Son travail a également été appuyé par l'Institut royal des affaires internationales de Londres (RIIA). Darchiashvili coordonne actuellement les institutions parlementaires en Géorgie pour l'intégration de la Géorgie dans l'UE.

En juillet 2007, Darchiashvili a organisé un séminaire pour le German Marshal Fund of the United States (GMF) à Tbilissi sur le thème de la « réforme du secteur de la sécurité et les relations entre la société civile et la défense, avant et après les révolutions ».

Il faut noter ici que le directeur exécutif du Centre transatlantique au « German Marshall Fund » des États-Unis à Bruxelles est Ronald D. Asmus, un haut responsable du Council on Foreign Relations des Etats-Unis. Asmus est la personne qui a organisé la conférence permettant aux « cinq généraux » de présenter un rapport délirant sur la réforme de l'OTAN. Il est également proche de l'idéologue du libéral-impérialisme britannique Robert Cooper et grand partisan du retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. De 1997 à 2000, Asmus a été sous-secrétaire d'État adjoint étasunien aux affaires européennes.

Darchiashvili coopère également avec le Conseil des relations étrangères européen (ECFR), un think-tank dirigé par le conseiller de Tony Blair, Mark Leonard (où l'on retrouve Robert Cooper), et financé par Soros.

Lire notre dossier : la guerre secrète du misanthrope George Soros.

Pour creuser le sujet : focus

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype  siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/   et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

mercredi 13 août 2008

Gomora dans 33 pays...Ordures et mafia...


www.robertosaviano.it.

Gomorra

Dans l'empire de la Camorra

France
Editions Gallimard
Hors Serie Connaissance
Langue : Français
Broché: 356 pages
ISBN-10: 2070782891
ISBN-13: 978-2070782895

Gomora

Putovanje kroz ekonomsku imperiju i san o dominaciji Kamore

Serbia

Gomora

Lithuania

Gomorra

Sweden
Originalets titel: Gomorra
Översättning: Barbro Andersson
Inbunden
Antal sidor: 384
ISBN: 978-91-7337-025-7
Utkommer: oktober 2007

Gomorra

Utazás a nápolyi maffia, a Camorra birodalmába

Hungary
Hardcover: 352 oldal
Publisher: Partvonal
ISBN-13: 978-963-9644-70-0

Gomorra

Mafiaen i Napoli

Norway

Gomorra

Viaggio nell'impero economico e nel sogno di dominio della camorra.

Italia
Editore: Mondadori
Anno: 2006
Collana: STRADE BLU
Pagine: 336
ISBN: 978880455450

Gomorra

Gomorra: een reis door het economische imperium van de Camorra

Netherlands
Rothschild & Bach, 2007
Paperback, 352 p.
ISBN: 9789049950613

Gomorra

Viaje al imperio económico y al sueño de dominio de la Camorra

España
Editorial: Debate Editorial (April 30, 2007)
N. Paginàs: 328 pages
Idioma: Castellan
ISBN-10: 8483067218
ISBN-13: 978-8483067215

Gomorra

viatge a l imperi economic i al somni de domini de la camorra

Catalunya
Editorial: Empuries
N. Pàginas: 351
Idioma: Catalano
ISBN: 978-84-9787-240-9

Gomorra

Mafian Valtakunta

Finland
Sivumäärä: 392
Kustantaja: WSOY (2007)
Kieli: Suomi
ISBN-10: 9510331864
ISBN-13: 9789510331866

Gomorrah

A personal journey into the violent international empire of naple's organized crime system.

USA
Translation: Virginia Jewiss
Hardcover: 320 pages
Publisher: Farrar, Straus and Giroux;
Language: English
ISBN-10: 0374165270
ISBN-13: 978-0374165277

Gomorrah

Italy's other Mafia

UK
Publisher: Macmillan
Language English
Hardcover: 424 pages
ISBN-10: 0230017762
ISBN-13: 978-0230017764

Gomorrha

Reise in das Reich der Camorra

Deutschland
Verlag: Hanser Belletristik
Sprache: Deutsch
Gebundene Ausgabe: 368 Seiten
ISBN-10: 3446209492
ISBN-13: 978-3446209497

Mafiaen i Napoli

camorraens finansimperium og drømme om magt

Danmark
Sidental: 309
Forlah: Borgen
Sprog: Dansk
ISBN-10: 8721029741
ISBN-13: 9788721029746


Gomorra a été traduit en 33 pays:
USA (Farrar Straus), Uk (MacMillan), Australia (Picador), France (Gallimard), Deutschland (Hanser), Spain (Debate/RHM), Catalunya (Empuries), NL (Rothschild en Bach), Norway (Aschenhoug), Denmark (Borgen), Finland (Wsoy), Sweden (Bromberg), Hungary (Partvonal), Bulgaria (Era 2000), Russia (Geleos), Brasil (Editora Bertrand), Israel (Aryeh Nir), Greece (Patakis), Japan (Kawade Shobo), Turkey (Yurt Kitap Yayin), Portugal (Caderno Ed./ASA). Czytelnik (Poland), Slovak Rep. (Kalligram), Serbia (Geopoetika), Estonia (Varrak), Lithunia (Baltos Lankos) Czech Republic (Paseka), Slovenia (Mladinska Knjiga), Albania (Botimet Dudaj), Romania (Editura Univers), Croazia (Algoritam), Corea (Munhakdongne), Islanda (Bjartur)
--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Gomorra, best-seller qui évoque l'essor de la Camorra, la mafia napolitaine et ses finances..., dioxines, nano-particules, usure,...


A 29 ans, ce journaliste italien est l'auteur de Gomorra, best-seller qui évoque l'essor de la Camorra, la mafia napolitaine. Alors que le film inspiré de ce livre sort en France le 13 août, Roberto Saviano a accordé un entretien exclusif à L'Express.

Pourquoi arrivez-vous à notre rendez-vous avec trois policiers armés ?

Je suis sous protection depuis 2006. A la suite d'une enquête et de témoignages de repentis, on a su que des camorristes des environs de Naples, surnommés les Casalesi, car leur fief est la ville de Casal di Principe, en Campanie, avaient le projet de me faire du mal. Leur rage à mon encontre n'est pas due au fait que j'ai dévoilé quelque chose. Cette organisation-là, composée de 13 clans, n'a jamais eu peur de cela, parce qu'elle est habituée à subir des procès. Non : ses membres craignent surtout l'attention de mes lecteurs. Plus ce livre est lu, plus cela les agace. 200 000 exemplaires, 300 000, 1 million, dans 43 pays, et ensuite le film... Quand ils ont commencé à perdre de l'argent dans des régions ou des pays où ils avaient des projets, les problèmes sont arrivés...

REUTERS/Alessandro Bianchi

Pour son interview à L'Express, l'auteur de Gomorra avait choisi un hôtel "sécurisé".

En juin dernier, les boss des Casalesi ont été condamnés à la réclusion à perpétuité. Pourquoi avez-vous alors déclaré : « Je vais cesser de vivre comme un rat » ?

C'était une façon d'annoncer que je vais quitter cette région, car c'est devenu trop difficile pour moi. Les Napolitains ne m'estiment pas. Bien sûr, certains m'embrassent, me remercient, mais d'autres me crachent dessus. L'élite et la bourgeoisie ne m'aiment pas. A leurs yeux, si tu parles de la Mafia, tu dis du mal du territoire, c'est de la diffamation. Ceux qui réagissent ainsi sont ceux qui ont intérêt au silence ! Quand je trouve un logement, les voisins font pression sur le propriétaire pour me faire partir. J'ai donc envie de m'installer à l'étranger. Et puis, il y a la situation de ma famille... Je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant, mais mes proches ont dû partir dans le nord de l'Italie. Ca aussi, c'est difficile à vivre. Je ne les avais pas avertis que j'écrivais Gomorra. D'une certaine manière, je suis responsable de ce qui leur arrive et c'est impardonnable.

Avez-vous encore des amis à Naples ?

Très peu. On pourrait penser que j'ai le soutien de beaucoup de personnes, mais en fait... disons qu'ils me soutiennent de loin ! Mes amis les plus chers, agacés par mon ambition de vouloir changer les choses, se sont éloignés. Malgré les erreurs que j'ai pu commettre, je ne pense pas avoir mérité ça.

Vous arrive-t-il de détester votre livre ?

Chaque matin. Puis je m'aperçois qu'une chose intéressante est prévue dans la journée et que j'ai aussi beaucoup de satisfactions. Par exemple, le succès de Gomorra dans mon pays. Cela signifie que l'Italie veut savoir.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/roberto-saviano-ils-me-feront-payer_546321.html
--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

mardi 12 août 2008

Effondrement du World Trade Center no 7, (la 3ème tour du 11.09. qui contenait notamment les pièces originales des dossiers Ferraye et Enron), le rapport n’a toujours pas été publié.

Les étranges propos d'un « spécialiste » du terrorisme de l'AFP…

© VoltaireNet, par Arno Mansouri

La qualité première d'un journaliste devrait être la curiosité, mais lorsque les médias se mettent au service d'une vérité officielle, le journaliste se barde de certitudes et devient aveugle et sourd. L'éditeur Arno Mansouri a rencontré un célèbre journaliste de l'AFP qui a couvert à New York les attentats du septembre 2001 : pour justifier la version bushienne des événements, il est prêt à des contorsions que l'administration Bush elle-même s'interdit.

À l'occasion de l'exposition temporaire [1] du Mémorial de Caen sur les attentats du 11 Septembre, fut projeté le « documentaire de fiction » ( !) Vol 93 de Paul Greengrass au Café des images d'Hérouville Saint Clair, en présence d'un journaliste de l'AFP, qui fit part à l'assistance de son expérience personnelle des attentats à New York et de sa stupéfiante façon de travailler sur un événement aussi extraordinaire… en toute ingénuité ! Voici quelques morceaux choisis de choses entendues lors de cette soirée…

Jeudi 5 juin, j'ai eu l'occasion de rencontrer M. Michel Moutot, qui s'était déplacé à Caen, à l'invitation du Mémorial de Caen, pour intervenir et expliquer par exemple dans quelles conditions il avait travaillé pour l'Agence France Presse sur la couverture d'un événement d'une importance aussi considérable que les attentats du 11 Septembre. Il était en effet en poste au bureau de l'AFP de New York, avec 5 autres confrères.

M. Michel Moutot n'est pas n'importe qui : journaliste à l'AFP depuis 1985, il appartient à la crème de la profession et fut lauréat du Prix Albert Londres en 1999 pour une série de reportages sur le Kosovo.

En me documentant sur le personnage via Internet, j'ai trouvé cette perle que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager. Interviewant la chercheuse norvégienne Anne Stenersen, qui apparemment s'exprime en anglais, il cite ainsi les propos de cette dernière au sujet des apprentis terroristes qui cherchent sur Internet des informations pour fabriquer leurs bombes : « C'est au mieux très basique (…) [le site] explique aussi comment faire une bombe avec du radium et des termites… » Mamma mia ! Notre éminence journalistique n'a semble-t-il jamais entendu parlé de la thermite, cette substance extrêmement exothermique, mélange d'aluminium et d'oxyde de fer qui permet entre autres de faire fondre instantanément de l'acier. C'est vertigineux, car il ne se demande pas une seconde comment l'ajout d'insectes xylophages (sic, fruit de sa mauvaise compréhension d'un terme technique) pourrait rendre un engin explosif plus dangereux !

Je sais, on dirait un canular, mais jugez par vous-mêmes ; l'article au titre douteux « "La bombe atomique dans votre cuisine" : l'apocalypse sur le net » est en ligne ici. Il a été commis par M. Moutot et publié le mardi 11 septembre 2007, pour le 6e anniversaire des attentats.

Cette première anecdote comique (et celles bien moins réjouissantes qui suivent plus bas) illustrent parfaitement la situation impossible à laquelle je suis confronté et dois faire face en tant qu'éditeur de livres extraordinairement documentés sur le sujet du terrorisme en général et du 11 Septembre en particulier. Dans la collection Résistances, j'ai sélectionné ce que je considère être les 10 meilleurs ouvrages traitant du sujet ; il s'agit du travail de personnalités exemplaires pour leur courage, leur rigueur, le sérieux et la qualité de leurs recherches et réflexions à partir d'éléments factuels, authentifiés, documentés… Ces auteurs sont des journalistes (Meyssan, Wisnewski, Thorn) ou des universitaires, (David Ray Griffin, Webster G. Tarpley, Francis A. Boyle, Nafeez M. Ahmed et Daniele Ganser) pour la plupart de renommée internationale.

Leurs travaux sont préfacés par un ancien ministre (M. Meacher pour la seconde édition du Nouveau Pearl Harbor de D.R. Griffin) ou le chef de l'état-major des armées russes (M. Leonid Ivashov pour la réédition de L'Effroyable Imposture de M. Meyssan) ; parmi les gens qui les ont appuyés, on trouve pêle-mêle des intellectuels de la trempe d'Howard Zinn, Noam Chomsky, Peter Dale Scott, Richard Falk (Note à l'attention de M. Moutot et de ses confrères journalistes : il ne s'agit PAS de l'acteur qui joue Columbo), Michel Chossudovsky, mais encore bien d'autres professeurs et universitaires, des hommes politiques, des militaires à la retraite, des anciens des services de renseignement et même quelques journalistes.

Jeudi dernier, M. Moutot levait les yeux au ciel, soupirait, haussait les épaules et souriait narquoisement, fort de son évidente supériorité intellectuelle face à quelques personnes pourtant bien mieux informées que lui sur le sujet : pour paraphraser Fernand Reynaud, « ce n'est pas un imbécile, c'est un journaliste » ! Il n'a cependant fait qu'étaler sa plus totale méconnaissance du dossier. En cela, il est malheureusement pas une exception, mais plutôt un révélateur de cet état de fait dans la profession journalistique. Voici quelques exemples :

Interrogé sur la structure des Tours Jumelles, il a commencé par affirmer qu'elles étaient construites comme des « tubes creux », dont seules les colonnes périphériques assuraient l'intégrité. Cela est faux : les 236 colonnes des façades ne se substituaient nullement aux 47 volumineuses colonnes supports du cœur du bâtiment mais venaient les renforcer, en permettant la mise en place de très vastes superficies de bureaux, plus lucratives. Confronté à cette contradiction, il s'est raccroché au fait que « le cœur du bâtiment ne contenait pas de béton » : c'est certain, mais tous les immeubles de grande hauteur ne sont pas construits de manière similaire à la tour Montparnasse, et il est important de savoir précisément comment étaient construits les trois bâtiments qui se sont effondrés le 11/9. À ce propos, voici le plan d'un étage et deux photos du chantier de construction.

tour-construction 1

tour-construction 2

tour-construction 3

Je lui avais au demeurant envoyé deux de ces éléments par courriel suite à une discussion que nous avions eue par téléphone lorsqu'il m'avait demandé un exemplaire du livre de M. Ahmed, La Guerre contre la vérité. Car déjà à l'époque, il avait soutenu que les tours étaient des « tubes creux ». J'y avais joint un exemplaire du Procès du 11 Septembre (de Thorn & Griffin) qu'il n'a sans doute pas pris le temps de lire…

Interrogé sur les raisons de l'effondrement du bâtiment WTC7, dont il connaît par ailleurs l'existence (contrairement à une grande majorité de nos concitoyens), il affirme sans rire que « cela n'a rien de surprenant… Que ce qui est surprenant au contraire, c'est qu'aucun autre bâtiment environnant ne se soit effondré ». Que cet effondrement total, vertical et à la vitesse de la chute libre « tient au fait que la structure avait été dévastée par un incendie de près de 7 heures ». J'invite M. Moutot (ainsi que les autres journalistes qui m'ont tenu des propos similaires, car à sa décharge il est loin d'être le seul à penser ainsi) à se rapprocher au plus vite des 300 experts du NIST qui peinent à rendre le rapport définitif sur les causes de l'effondrement du WTC7. Je rappelle en effet pour mémoire que ce rapport n'a toujours pas été publié : le NIST en remet la parution d'année en année et il est maintenant prévu qu'il soit rendu public en août 2008. Voir ici, la traduction en français de l'article du 6 juin paru dans le Financial Times. Pour résumer : n'en déplaise à nos journalistes hexagonaux, à ce jour, AUCUNE explication officielle n'existe sur les raisons de l'effondrement structurel du WTC 7 ; je répète : a-u-c-u-n-e. Et celles mises officiellement en avant pour expliquer les effondrements des Tours Jumelles ne sont pas satisfaisantes au regard de la physique. Il est tout simplement extraordinaire de suffisance que certains journalistes présentent leurs allégations personnelles comme des faits avérés, lorsque les experts sèchent depuis plus de 6 ans sur ce problème !

Au passage, je regrette qu'une personne membre de l'association ReOpen911 présent à la séance, (un expert travaillant pour une société de certification française mondialement connue), ne lui ait pas expliqué que les cuves de diesel servant aux générateurs électriques devaient être protégées par un système anti-incendie … et que le diesel ne brûle pas ! (Seules les émanations gazeuses du gasoil sont combustibles, sous pression, pas le liquide lui-même).

M. Moutot pousse l'argumentaire jusqu'à dire que le WTC7, à l'instar d'autres gratte-ciel new-yorkais, n'était pas « construit pour durer ». Voilà un scoop : le bâtiment 7 ayant été inauguré en 1987, il n'avait que 14 années d'existence lorsqu'il s'effondra… et il avait été choisi par le cabinet du maire de New York pour abriter le poste de commandement des situations de crises : il est donc peu probable que le maire ait choisi un bâtiment insalubre pour y établir son bunker. L'immeuble était quasiment neuf !

Sortant de New York, M. Moutot nous a fait la démonstration que sa méconnaissance des attentats du 11/9 s'étendaient à presque tous les domaines : sur les procédures en vigueur pour intercepter un avion détourné par exemple. Ou sur les images vidéos des pirates de l'air du vol AA11, dont il a affirmé à 3 reprises, et avec certitude, qu'elles provenaient des caméras de sécurité de l'aéroport de Boston. Non, M. Moutot, elles ne proviennent pas de Boston Logan, d'où a décollé le vol AA11, mais uniquement de la salle d'embarquement de Portland. Ceci n'est pas anecdotique : ces images ont effectivement été présentées de manière à ce que le grand public pense qu'elles montrent les pirates de l'air embarquant dans l'avion détourné, mais elles montrent les pirates montant dans l'avion qui les emmène à Boston. L'aéroport de Boston ne disposait PAS de caméras de sécurité.

On pourrait continuer longuement sans doute la liste des erreurs ou des contrevérités que ce journaliste (qui se pense bien informé) considère comme avérées et ne nécessitant donc pas d'être remises en cause.

Mais il me semble intéressant de vous faire part de la manière dont M. Moutot nous a dit avoir travaillé à la couverture des attentats. Je rappelle qu'il travaillait alors au desk de l'AFP à New York. Ce matin-là, il prend connaissance d'un incendie dans l'une des tours du WTC par l'intermédiaire de la chaîne d'information en continu new-yorkaise NY1. Très vite, CNN montre les images en direct et M. Moutot va tout simplement écrire ses premières dépêches en regardant la chaîne de télévision US. Voilà qui réjouira sans doute nos décideurs politiques que de savoir que l'AFP (première agence de presse francophone dans le monde et l'une des 3 grandes agences de presse avec Reuters et Associated Press) s'informe et se nourrit de programmes télés états-uniens… M. Moutot explique en effet qu'« Ils ont plus de moyens que nous et filment tout, il est donc plus efficace de regarder la télé que d'aller sur le terrain ». Décidément très en verve ce soir-là, il a poussé l'indiscrétion jusqu'à confier qu'« ensuite, pendant près de 6 semaines, j'ai quasiment écrit le même article », à savoir que les espoirs de retrouver des survivants étaient minces, s'amenuisaient, devenaient improbables, étaient nuls… Sa franchise l'honore, mais son travail (tel que décrit par lui) me semble d'un intérêt excessivement limité, face aux enjeux soulevés par les attentats du 11/9. On reste en effet dans l'émotionnel et on s'y complait, 6 semaines durant ; M. Moutot travaillait alors pour l'AFP, pas Gala ni Paris-Match : on était en droit de s'attendre à des articles de fond plus substantiels.

Je n'ai appris la présence de M. Moutot à Caen qu'une fois sur place, sans quoi j'aurai pris avec moi ce fil de l'AFP qui indique « URGENT : Un avion détourné se dirige vers le Pentagone. » (AFP, 10h51 – 10h54 – 11h02) et lui aurai demandé comment une telle brève pouvait avoir été écrite, et diffusée par 3 fois et ce qu'il fallait en penser. Mais le pauvre homme avait déjà fait preuve d'une telle méconnaissance des événements qu'ajouter à sa peine à ce moment précis eut été cruel. Ceci étant, 5 jours après cette rencontre, estimant que la question mérite d'être adressée, je la lui pose, ainsi que d'une manière générale à toute l'équipe du bureau de l'AFP à Washington : comment peut-on savoir qu'un avion détourné, qui a disparu des écrans radars « se dirige vers le Pentagone » ? Et une question supplémentaire : si l'AFP savait (grâce à un « responsable du FBI ») que le vol UA93 se dirigeait vers le Pentagone, est-il envisageable que les militaires du Pentagone eux-mêmes l'ignoraient ? Les lecteurs de L'Effroyable Imposture savent aussi que l'AFP avait relayé plusieurs fois l'information selon laquelle deux (2) explosions avaient été entendues au Pentagone : comme eux, j'aimerais savoir pourquoi la version officielle de l'attentat contre le ministère de la Défense US a évacué les témoignages sur ces 2 explosions distinctes et n'a retenu que l'invraisemblable crash d'un Boeing 757.

Enfin, même sur des faits qui ne sauraient plus offrir un sujet de polémique, comme le scandale sanitaire relaté dans le livre Les Héros Sacrifiés du World Trade Centre par sa consoeur Jacqueline Maurette, M. Moutot ne semble pas mieux informé. C'est un fait que les personnes ayant été exposées aux émanations toxiques de la « pile » (la montagne des décombres du WTC) payeront un lourd tribu pour leur héroïsme. C'est un fait que Mme Christine Todd Whitman, la directrice de l'EPA (l'agence pour la protection de l'environnement) a menti en affirmant que « l'eau et l'air de New York sont sains ». Ce mensonge aura pour conséquence un nombre de victimes plus important que celui des attentats ce jour si funeste du 11 septembre 2001. C'est un fait encore que les « Truthers » (que M. Moutot appelle de façon méprisante « les tenants de la théorie du complot » sans même être conscient qu'il est lui-même un adepte de la théorie officielle du complot islamiste d'al-Qaida véhiculée par tous les médias de masse !) furent les premiers en septembre 2004 à tirer la sonnette d'alarme sur ce scandaleux et criminel mensonge de l'administration Bush. (Voir le débat au début du DVD Confronting the Evidence).

Il est notable les spectateurs présents à cette soirée se sentaient mal à l'aise face à une telle incompétence. Et lorsque l'on voit sa méconnaissance de toutes ces questions, il semble tout à fait légitime de douter des analyses de M. Moutot, lorsqu'il nous dit, par exemple : « Étant un spécialiste du terrorisme islamiste, aussitôt que j'ai compris qu'il s'agissait d'un attentat, j'ai été sûr qu'il s'agissait d'Oussama ben Laden et d'al-Qaida ». Pour en savoir plus sur la « nébuleuse » terroriste, je pense qu'il devrait suivre l'exemple de M. Jean-Pierre Chevènement et lire Comment le Djihad est arrivé en Europe du journaliste allemand Jurgen Elsässer ; j'ai peine à croire qu'il ait réellement lu La Guerre contre la vérité, dont le grand écrivain Gore Vidal dit : « À ce jour, l'ouvrage le plus objectif sur les circonstances et les raisons de l'attaque lancée contre l'Amérique le 11 Septembre 2001 est sans conteste celui de Nafeez Mosaddeq Ahmed – et c'est le meilleur… »

J'invite les responsables du Mémorial de Caen à choisir à l'avenir des personnes mieux informées pour venir parler au public du sujet de leur longue exposition temporaire : il en va de la crédibilité de leur prestigieux lieu de mémoire et de paix.

Arno Mansouri
Directeur des Éditions Demi-Lune.



--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant...:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Archives du blog